P
pierrepmx
Compagnon
Voici quelques photos du transport et du déchargement de ma Z1C.
Trois parties: le corps de la fraiseuse, la colonne avec la tête, le moteur et la boite de vitesse de la broche, et l'énorme armoire électrique (la machine comporte un servo moteur DC à la place de la boîte des avances).
En cours d'arrimage.
Absolument rien n'a bougé, les sangles principales font de 4T à 6T, et le câble du treuil a été passé à travers les palettes, comme sécurité supplémentaire.
A l'arrivée, la hauteur du passage, qui m'a obligé à démonter la colonne. Pour pouvoir passer, il faudra encore démonter le bloc de capteurs du Z, laissé en place pour le transport.
Le camion ne peut entrer. Et en plus, le camion est garé dans une rampe d'accèe en pente !
Je vous passe les détails... avec une grue 2T reçue et montée le matin même, et un vieux transpalette que j'ai du recharger en huile en plein transport du corps de la fraiseuse ...
Finalement, le corps de la machine à été repoussé tout au bout du plateau, soulevé avec la grue, et le camion a avancé. Ce qui donne ça :
Ensuite, la fraiseuse est descendue, mais la grue maintenue en tension, le transpalette passé sous la palette avec des cales pour soulager les roues avant de la grue, et l'ensemble a été poussé sur 50 ou 60 mètres jusqu'au garage.
Il était 2h du mat'...
Je rajouterai plus tard une photo de cet "accouplement" très facile à manoeuvrer grâce aux roues directrices du transpal.
Trois parties: le corps de la fraiseuse, la colonne avec la tête, le moteur et la boite de vitesse de la broche, et l'énorme armoire électrique (la machine comporte un servo moteur DC à la place de la boîte des avances).
En cours d'arrimage.
Absolument rien n'a bougé, les sangles principales font de 4T à 6T, et le câble du treuil a été passé à travers les palettes, comme sécurité supplémentaire.
A l'arrivée, la hauteur du passage, qui m'a obligé à démonter la colonne. Pour pouvoir passer, il faudra encore démonter le bloc de capteurs du Z, laissé en place pour le transport.
Le camion ne peut entrer. Et en plus, le camion est garé dans une rampe d'accèe en pente !
Je vous passe les détails... avec une grue 2T reçue et montée le matin même, et un vieux transpalette que j'ai du recharger en huile en plein transport du corps de la fraiseuse ...
Finalement, le corps de la machine à été repoussé tout au bout du plateau, soulevé avec la grue, et le camion a avancé. Ce qui donne ça :
Ensuite, la fraiseuse est descendue, mais la grue maintenue en tension, le transpalette passé sous la palette avec des cales pour soulager les roues avant de la grue, et l'ensemble a été poussé sur 50 ou 60 mètres jusqu'au garage.
Il était 2h du mat'...
Je rajouterai plus tard une photo de cet "accouplement" très facile à manoeuvrer grâce aux roues directrices du transpal.