fonction n'est pas encore utilisable
Exact, dans ce logiciel, il faut d'abord sélectionner avant d'entreprendre quoi que ce soit. Merci !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fonction n'est pas encore utilisable
tout depand quel est le but du dessin
j'en connais qui ne font jamais de mise en plan ... donc toute la conception reste dans la cao ... aucune communication avec ceux qui ne savent pas se servir de la cao ... on se prive donc de la collaboration de ceux qui ont des experience differente en mecanique et qui pourraient eviter des erreur de conception depuis le debut
pour moi le dessin doit etre un bon outil de communication et il faut dès le debut d'une conception faire des plan lisible par tout le monde ... faire une mise en plan baclé uniquement quand la conception est terminé est mauvais
je reve d'un logiciel ou les mise en plans se construisent en même temps que la conception : c'est ce qui se passait avec CADAM ... pour une piece simple on dessine sur les 3 vue ... quand ce que l'on veut ajouter n'est pas montrable sur les 3 premier vue , on rajoute une nouvelle vue
on ne peut pas tout réinventer tout seul ... pour inventer du nouveau il faut une bonne culture technique , et un des moyen est de voir divers plan de divers mecanique existante
dans la section documentation de ce forum on voit des documentation des machine ancienne avec beaucoup de vue en coupe très instructive : des vrai plan d'ensemble instructif ... dans les doc des machine recente on ne voit plus de bon plan en coupe ... on voit des image de synthese en perspective , c'est beau mais pas instructif du tout
si on veut que les nouveau eleves soit capable de faire de la conception mecanique il faut qu'il voient suffisament de bon exemple de plan d'ensemble ... dans mon cas je n'ai pas vu grand chose a l'ecole ... par exemple avec les cours d'usinage qu'on a eu je n'ai jamais eu acces aux documentation des machine outils que l'on avait dans l'atelier : ce n'est que sur le forum usinage que je les ait decouverte ... heureusement j'avais d'autre source d'information , par exemple la revue l'usine nouvelle ... et un tas de livres
mais helas dans les revue et les livres actuel on trouve de moins en moins de bon exemple de plan en coupe ... mais de plus en plus d'image spectaculaire et non instructive
de même pour les revue technique automobile ...quand j'etait petit elle etaient pleine de vue en coupe très detaillé et bon exemple de dessin technique ... maintenant il n'y a plus que des vue eclaté en perspective non instructive
donc il ne faut pas que les grandes entreprise qui ne diffusent plus rien d'instructif se plaigne que les eleve sorte de l'ecole sans aucune culture technique
dans l'entreprise de vince_007 le savoir faire ne doit pas sortir du be ... et ça produit aussi l'effet inverse le be se coupe des information de ceux qui realisent et assemblent