Sur le mien, les trois perçages qui tiennent les carters de chaque côté ne sont pas à 120° : vérifie bien sur le tien avant de faire la même boulette que moi
Mesurer au mètre à ruban sur un mape en meule de 150 mm
A : 360 mm
B : 195 mm
C : 178 mm
D : 95 mm E : 90 mm
F : 90 mm
G : 50 mm
H : 100 mm
Les rainures font 12 mm de large sur 5 mm de profondeur.
Épaisseur table 12 mm
vite fait en grelotant, j'avais déjà pris ma tisane bonne nuit
ma table n a pas les 2 rainures en face de la meule et le coté gauche, y'a bavures de peinture et fonderie, d'ou la mesure en 42.5 et 43mm
j'ai du en prendre au réglet, d'autres au pied a coulisse
il doit y avoir fifferents modeles, j'ai que 188 en B sur la mienne
Mesurer au mètre à ruban sur un mape en meule de 150 mm
A : 360 mm
B : 195 mm
C : 178 mm
D : 95 mm E : 90 mm
F : 90 mm
G : 50 mm
H : 100 mm
Les rainures font 12 mm de large sur 5 mm de profondeur.
Épaisseur table 12 mm
vite fait en grelotant, j'avais déjà pris ma tisane bonne nuit
ma table n a pas les 2 rainures en face de la meule et le coté gauche, y'a bavures de peinture et fonderie, d'ou la mesure en 42.5 et 43mm
j'ai du en prendre au réglet, d'autres au pied a coulisse
il doit y avoir fifferents modeles, j'ai que 188 en B sur la mienne
j'ai fait des recherches pour de meules boisseau droite, corindon grain 80 diamètre 150 ou 200
je n'ai pas trouvé
soit je cherche mal, ou alors .... c'est la croix et la bannière pour en trouver
Je le sent bien
je vais juste faire avec des méthodes différentes
vais peut être me faire un peut chi... pour le système de rotation, quoi que ... j'ai ma petite idée
Par contre il est sur que cela va me prendre un certain temps (faute de machines)
il y a des coups de lime et des tendinites en prévision
Alors ..... la question est de savoir si ont peux tout aussi bien affûter les outils de tour sur une meule plate
comme décrit ici http://vapeuretmodelesavapeur.com/affutageoutils/index.html
auquel cas, cela m'évitera de me lancer dans une fabrication qui ne me servira à rien
y'a des pros de l'affutage qui répondront mieux que moi, mais la bonne meule et le systeme mappe, c'est un régal, surtout si t'es déjà un peu nul à la base
la meule plate, je ne m'en sers que pour dégrossir ou rattraper un accident, pour eviter d'user la bonne meule justement
Je ne peux que te conseiller de passer en 200 qui sont beaucoup faciles à trouver et prévues pour tourner à la même vitesse: t’aurais que le carter à refaire (en plus du reste… ).
Je ne peux que te conseiller de passer en 200 qui sont beaucoup faciles à trouver et prévues pour tourner à la même vitesse: t’aurais que le carter à refaire (en plus du reste… ).
En attendant de trouver la meule et histoire d'avancer un peut
quelqu'un pourrait il me donner les cotes des lunettes de protection d'origine (pour carter meules de 200)
cotes aux axes et dimensions hors tout de la lunette
je vais essayer de les faire moi même à l'approchant.
merci
Je devrais recevoir la meule lundi ou mardi (merci à Dombes69)
j'ai trouvé un autre touret mape plus ancien (moteur 0.6 cv meules de 15 cm) pour un prix ridicule
et je lui ai piqué sa table
reste à l'adapter à mon touret.
Ça y est la meule st arrivée
c'est un beau bestiau (diamètre 200) pas habitué à cette taille de meule.
Du coup, il va falloir que je retaille la table de 13 mm droite et gauche au niveau de l’échancrure
et que je perce de nouveaux trous pour la fixation du système de rotation
J'aurais besoin de vos lumières
il va falloir que je fasse faire des flasques pour installer la meule (les miennes son plates et trop petites)
la meule à un alésage de 76.2 mm
quel est le diamètre des flasques ??? (celui qui rentre dans la meule)
La photo que tu as choisie (je crois qu’elle est de moi…) correspond aux flasques d’un touret beaucoup plus gros (meules de 300). Les cotes que je t’ai notées correspondent aux flasques de mon petit touret (meules de 180) mais ce n’est pas le même modèle :