O
118° relevé à l'instantSur le mien, les trois perçages qui tiennent les carters de chaque côté ne sont pas à 120° : vérifie bien sur le tien avant de faire la même boulette que moi
Merci hazetMesurer au mètre à ruban sur un mape en meule de 150 mm
A : 360 mm
B : 195 mm
C : 178 mm
D : 95 mm
E : 90 mm
F : 90 mm
G : 50 mm
H : 100 mm
Les rainures font 12 mm de large sur 5 mm de profondeur.
Épaisseur table 12 mm
Merci junkdealerhello
vite fait en grelotant, j'avais déjà pris ma tisane bonne nuit
ma table n a pas les 2 rainures en face de la meule et le coté gauche, y'a bavures de peinture et fonderie, d'ou la mesure en 42.5 et 43mm
j'ai du en prendre au réglet, d'autres au pied a coulisse
il doit y avoir fifferents modeles, j'ai que 188 en B sur la mienne
j'ai fait des recherches pour de meules boisseau droite, corindon grain 80 diamètre 150 ou 200ce qu'il y a a faire : mesurer la dimension de ton arbre et approvisionner en petites meules blanches en 125 pas cheres et hop !
Je le sent bienhello
le dessus de la table n'est hélas pas le plus compliqué à réaliser
mais faut bien commencer par un bout
plein de bonnes ondes pour la suite
Je ne peux que te conseiller de passer en 200 qui sont beaucoup faciles à trouver et prévues pour tourner à la même vitesse: t’aurais que le carter à refaire (en plus du reste…je cherche depuis hier une meule boisseau droite 180X40X76
De toute façons, 180 ou 200, le carter est à refaire (pour meules plates à l'origine)Je ne peux que te conseiller de passer en 200 qui sont beaucoup faciles à trouver et prévues pour tourner à la même vitesse: t’aurais que le carter à refaire (en plus du reste…).
sur le bon coin en ce moment , et sous le titre exact " 1 Pierre a meuler " il y a une lapidaire de 200 pour 10 €je vient de rechercher vite fait en diamètre 200, je n'ai trouvé que cela
Bien vu, mercisur le bon coin en ce moment , et sous le titre exact " 1 Pierre a meuler " il y a une lapidaire de 200 pour 10 €
A+++++
on sait pas trop ; mais avec une recherche meule 200 , on en voit qqs autres aussi ...mais apparemment c'est du gros grain
Oui, j'ai vuon sait pas trop ; mais avec une recherche meule 200 , on en voit qqs autres aussi ...
ben voilà .....j'ai fait des recherches pour de meules boisseau droite, corindon grain 80 diamètre 150 ou 200
je n'ai pas trouvé
Franchement, cela a été un vrai coup de bol (une annonce sur leboncoin)ben voilà .....
Oui, bien sur que cela m’intéressepour "ornemaniste "
J'ai découvert dans mon bric a broc 2protecteurs a bras ,si cela peu encore t'intéresser !
La réponse est dans ta question: 76,2 mm:la meule à un alésage de 76.2 mm
quel est le diamètre des flasques ??? (celui qui rentre dans la meule)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?