L
lsp_sebboss
Apprenti
Bonjour Tout le monde,
Voila je crée un topic car pour le moment je "polluais" celui de Jean-Philippe.
Donc la "bête" que j'ai trouvé serait, d'après la doc commercial, un MAPE 153 Tri.
Oui il est tout petit est ne fait que 0.5cv, pour le moment cela devrait me suffire.
Je l'ai récupéré dans le but d’affûter des électrodes tungstene.
-Le premier problème est qu'il manque la partie gauche: flasques, lapidaire ou meule + protection.
-Il manque aussi le capot arrière mais j'ai déjà une piste grâce à jean phi et fleche26.
-Coté axe gauche j'ai un faux rond de 60micron et 10micron coté droit.
A vide il fait une sorte crissement assez désagréable, voir video.
Je prévois de le démonter pour le repeindre et peut être corrigé ce problème de faux rond.
Pour le coup j'ai plusieurs questions:
-La meule doit bien tourner du haut vers le support?
-Mon carter de meule n'a pas de sortie aspiration, je ne vois que ça sur les autres MAPE, est ce indispensable? Notamment pour l’affûtage du tungstène (multistrike dans mon cas).
-Selon vous, pour la coté droit, il vaut mieux privilégier une autre meule (pour dédiée une au tungstene) ou mettre un lapidaire? Je n'ai toujours pas trouvé d'accessoires.
A suivre
j'essai de faire des photos moins dégueulasse prochain coup.
Voila je crée un topic car pour le moment je "polluais" celui de Jean-Philippe.
Donc la "bête" que j'ai trouvé serait, d'après la doc commercial, un MAPE 153 Tri.
Oui il est tout petit est ne fait que 0.5cv, pour le moment cela devrait me suffire.
Je l'ai récupéré dans le but d’affûter des électrodes tungstene.
-Le premier problème est qu'il manque la partie gauche: flasques, lapidaire ou meule + protection.
-Il manque aussi le capot arrière mais j'ai déjà une piste grâce à jean phi et fleche26.
-Coté axe gauche j'ai un faux rond de 60micron et 10micron coté droit.
A vide il fait une sorte crissement assez désagréable, voir video.
Je prévois de le démonter pour le repeindre et peut être corrigé ce problème de faux rond.
Pour le coup j'ai plusieurs questions:
-La meule doit bien tourner du haut vers le support?
-Mon carter de meule n'a pas de sortie aspiration, je ne vois que ça sur les autres MAPE, est ce indispensable? Notamment pour l’affûtage du tungstène (multistrike dans mon cas).
-Selon vous, pour la coté droit, il vaut mieux privilégier une autre meule (pour dédiée une au tungstene) ou mettre un lapidaire? Je n'ai toujours pas trouvé d'accessoires.
A suivre
j'essai de faire des photos moins dégueulasse prochain coup.