Général Tour PRECIS Eb Dimensions d'outils

• Auteur de la discussion 3catsmouillés
  • Date de début
3

3catsmouillés

Apprenti
Bonjour,

Absolument novice dans l'utilisation d'un tour, mais après en avoir acheté un, un PRECIS Eb, je souhaite - enfin! - le remettre en service.

Je pense acheter des outils à mise amovible, et je pensais acheter des outils de 12mm x 12mm de section.

En effet, il se trouve que, parmi les rares outils qui accompagnaient le tour, il y en a un (2, en fait) qui font cette section.

Sauf qu'il est à mise brasée, et la pointe active est environ 2mm en-dessous de la surface supérieure de l'outil, et je pense que c'est différent sur les outils à mise vissée.
En effet, je me pose la question par rapport au centrage de la pointe active par rapport à l'ace de broche, ayant un porte-outils rapide Multifix de type A1 (20mm X 20mm x 90mm) .

En fait, ma question est très simple (élémentaire, diraient certains..): quelle section d'outils à mise amovible (vissée) utilisez-vous sur votre tour PRECIS E ou Eb?
Question subsidiaire: où les achetez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée, et bonnes vacances pour ceux qui en prennent.
3catsmouillés

M

marcosouplex

Ouvrier
12x12 c'est ce que j'utilise sur le mien.
J'avais acheté un jeu d'outils chez rc machines si je me souvient bien... (environ 80euros le lot avec quelques plaquettes si mes souvenirs sont bons)

3

3catsmouillés

Apprenti
Bonsoir Marcosouplex,

Merci pour ces infos précieuses, qui confirment ce que j'envisageais.

Pour info, voici ce que j'ai trouvé chez Amazon:

...sauf que c'était répertorié en ventes flash!

Je ne sais pas ce que çà vaut, sinon, pourquoi pas?

Bonne soirée, et bonne santé!
3catsmouillés

D

Danielb42

Compagnon
Salut 12 x 12 sur la majorité de ceux que je connais ,reste que le choix des modèles est vraiment personnel pour de multiples raisons.
Amuse toi bien .A plus .Daniel.

3

3catsmouillés

Apprenti
Bonsoir Daniel,

Finalement, j'ai sauté le pas! En effet, j'ai acheté, ce matin, le lot proposé par Amazon.

On va voir le résultat, à commencer par le travail sur les engrenages pour l'entraînement de la vis mère et de la boîte de pas.

Cà me paraît un peu costaud comme entrée en matière, mais quelle autre solution? (tout neuf en mécanique générale mécanisée).

A suivre, donc!

Bonne soirée, et bonne fin de semaine!
3catsmouillés

L

L'Ankou

Nouveau
Bonjour!

Depuis un an, quels retours as-tu des outils amazon cités plus haut? Je prévoie une remise en route de mon Précis type F :wink:

Merci !!!