T
TITOUNE69
Apprenti
Je viens de me rendre compte qu'elles sont un peux aimantées... mais je ne pense pas que se soit obligatoire, car l'aimantation est faible...Peut être pour les maintenir en place dans les gorges?...
Par miracle, j'ai trouver un tour avec deviner quoi? une fameuse poulie en très très bon état! Je l'ai démontée et nettoyer à l'essence F et je vais lui mettre de la bonne huile toute neuve...
Par contre si quelqu'un peut me dire quelle huile peut convenir...?
Et le reste du tour me fera de la pièce détachée...je vais enfin avoir les vitesses volée et harnais!...du coup j'ai commander un moteur en 71 de taille et de 0.55 kW avec un axe de 14 mm car la poulie d'origine fais 14 mm d'alésage et non 19 mm comme indiquer dans le fofo...
J'attends mon axe pour le tire pinces automatique, et je viens d'acheter un plateau avec les brides, un tire pinces manuelle, et plein de petits outil Lesto...le V qui se met dans la contre poupée, un cône, je ne sais pas à quoi il sert qui est en CM1, l'outil pour faire des "cubes" le CM en W16, la demi pointe sèche, le plateau toc, un petit toc ...
Je me régale avec ce petit tour! Il est très précis et avale du 80 mm de diamètre facile (avec un mandrin de 120mm)
Tu rentre de vacances pour repartir! ça c'est cool!...Bonsoir,
du coups il est complet ce tours!
Je traine un peu: une semaine de vacances ou j'ai potassé le dessin sous Solidworks et une semaine chargée et toujours ma porte à terminer.
J'ai commencé l'usinage des crochets, mais pareil, pas le temps en ce moment. Et la semaine prochaine, j’emmène mes élèves de plongée découvrir la mer en espagne!
Bon usinage.
@+
Xavier