M
meca2v
Nouveau
Bonjour à tous,
J'suis tout nouveau et à part vous , j vois pas trop où j pourrais m'adresser.
Pour les besoin de mon activité, j ai fait l’acquisition d'un tour cholet 550. Celui-ci est équipé d'un dispositif à copier et d'un dispositif multipass. J'ai contacté le SAV Ernault somua , mais sans réponses... (du moins pour la partie utilisation de ces équipements). D'où ma démarche auprès de vous sur ce forum.
En fait, pas mal de choses sont différentes d'un cholet traditionnel:
- La barre de butée comporte 7 butées indépendantes indexées. Cette barre est actionnées en rotation par un système de fourchettes avec vérin située au bout, côté contre pointe. Une sélection, du nombre de passes j'imagine, se fait par une molette placée en bout de la barre.
-L'inversion de vis mère est présente, grâce à une manette située contre de la poupée, et tourne autour de la barre de butée
- La butée micrométrique pour l'avance longitudinale située sur le prisme, ne décrabotte pas le traînard mais arrête la broche par le biais d'un contact situé à la place du système de décrabottage traditionnel, dans le tablier.
Alors la question est de savoir si quelqu'un à déjà travaillé avec cet équipement? Car le problème est pas vraiment de savoir comment toute cette merveille fonctionne, mais bien de savoir comment utiliser la butée de chariotage en manuel.
Après plusieurs essais , on constate que soit la broche s'arrête par la butée micrométrique et l 'avance meurt avec, soit en utilisant une des butées, le traînard viens bourrer dessus et pousse la barre de butée coté poupée mais rien ne s'arrête.
Peut'on remplacer tout ce système par l' ancien? Bref c 'est bien compliqué....
Si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance.
Si des personnes veulent des photos, c est pas un soucis.
J'suis tout nouveau et à part vous , j vois pas trop où j pourrais m'adresser.
Pour les besoin de mon activité, j ai fait l’acquisition d'un tour cholet 550. Celui-ci est équipé d'un dispositif à copier et d'un dispositif multipass. J'ai contacté le SAV Ernault somua , mais sans réponses... (du moins pour la partie utilisation de ces équipements). D'où ma démarche auprès de vous sur ce forum.
En fait, pas mal de choses sont différentes d'un cholet traditionnel:
- La barre de butée comporte 7 butées indépendantes indexées. Cette barre est actionnées en rotation par un système de fourchettes avec vérin située au bout, côté contre pointe. Une sélection, du nombre de passes j'imagine, se fait par une molette placée en bout de la barre.
-L'inversion de vis mère est présente, grâce à une manette située contre de la poupée, et tourne autour de la barre de butée
- La butée micrométrique pour l'avance longitudinale située sur le prisme, ne décrabotte pas le traînard mais arrête la broche par le biais d'un contact situé à la place du système de décrabottage traditionnel, dans le tablier.
Alors la question est de savoir si quelqu'un à déjà travaillé avec cet équipement? Car le problème est pas vraiment de savoir comment toute cette merveille fonctionne, mais bien de savoir comment utiliser la butée de chariotage en manuel.
Après plusieurs essais , on constate que soit la broche s'arrête par la butée micrométrique et l 'avance meurt avec, soit en utilisant une des butées, le traînard viens bourrer dessus et pousse la barre de butée coté poupée mais rien ne s'arrête.
Peut'on remplacer tout ce système par l' ancien? Bref c 'est bien compliqué....
Si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance.
Si des personnes veulent des photos, c est pas un soucis.