J'ai vérifié, il y a bien un film de protection du sticker, mais non amovible (pas comme sur les écrans LCD par exemple). Mais, dans mon cas, le sticker a été tellement mal collé qu'il se décolle sur les bords et au niveau de la découpe pour l'écran (en plus des plis). Bon, ce n'est pas bien grave, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela en voyant tes photos. Je viens de revoir les photos publiées par Jlc : le sien a l'air d'être collé correctement.
N'ayant pas trouvé d'autre solution, j'ai fini par acheter le moteur Sieg pour l'avance des X (la motorisation de Jlc est non débrayable, et celle vendue par Synapsis n'a pas le bon entraxe pour la SX4). À petite vitesse, le moteur cale, mais j'étais prévenu, donc pas de surprise. Le moteur reste tout de même utile dès qu'on adopte une vitesse d'avance suffisante, et surtout pour déplacer rapidement la table à vide.
Par contre j'ai eu un problème avec les interrupteurs de fin de course : à grande vitesse, la table continue de se déplacer sur 2 ou 3 tours de manivelle après fermeture de l'inter fin de course. Évidemment on peut régler la position de l'inter en conséquence, mais dans ce cas la table s'arrête trop tôt à petite vitesse ! Ayant remarqué que, si on stoppe le mouvement via le commutateur à 3 positions, l'arrêt est très rapide, j'ai regardé le circuit de commande et remarqué qu'il y avait une temporisation à la montée et la descente de la tension continue qui contrôle la génération de la PWM pour le moteur. Après suppression d'un condensateur, adieu la tempo, et désormais la table s'arrête quasi instantanément quelle que soit la vitesse d'avance. Je peux comprendre l'intérêt d'une tempo au démarrage qui offre une chance de rattrapage en cas de fausse manip, mais la tempo à l'arrêt me paraît anti-sécuritaire. L'électronique chinoise me restera toujours un peu mystérieuse...
Alain