Fraiseuse Sieg SX4 de jlc: La livraison.
J'avoue que je ne savais pas trop si cette livraison allait bien se passer. Déjà mon tour m'avait donné un peu de fil à retordre pour rentrer dans mon atelier avec 210kg, là c'était 350kg.
La principale difficulté était le franchissement d'une porte de 80cm soit un passage de 77cm et pas un de plus.
J'ai donc préparé un chariot de 75cm de large avec des roues suffisamment grandes et souple pour se déplacer dans mon jardin terreux.
Ce chariot est constitué de tube de 30*60mm de 2mm d'épaisseur. Les roues font 40cm et proviennent de chez leroy merlin.
C'est jeudi dernier qu'à eu lieu la livraison, la caisse n'était pas monstrueuse, mais le livreur avait un doute sur la capacité de son transpalette à rouler sur mon gravier.
Une fois la caisse rentrée dans le jardin il a finalement été assez facile de la surélever sur des pavés afin de glisser la grue d'atelier dessous. Mon fiston, qui est toutefois assez costaux, n'a pas eu trop de difficulté à faire levier, pendant que je plaçais les pavés dessous. Les tubes faisant levier sont des tubes de chauffage d'environ 2m de long et de 50mm de diamètre.
Voici la caisse à moitié ouverte, pour ne pas trop compromettre la rigidité de la palette assez légère. Je pose au coté de la fraiseuse, plutôt satisfait de mon acquisition.
J'ai soulevé avec la grue une première fois la fraiseuse, mais l’attache n'était pas centrée il a donc fallu la redescendre en la posant directement sur les pieds de la grue. Les pavés auraient basculé en réceptionnant la palette.
Sur les deux photos qui suivent on voit bien le passage de la sangle qui permet un levage bien centré sur le centre de gravité.
La grue lève maintenant la fraiseuse bien à plat:
Afin de passer entre les deux jambes de la grue j'ai du poser le chariot sur deux chandeliers et enlever deux roues:
Ensuite, remise en place des roues et descente au cric rouleur.
Voilà après un petit tour de jardin la fraiseuse est prête à rentrer dans l'atelier par la petite porte. Pour gagner en largeur j'ai totalement retiré l'axe Y.