T
Teddy-M
Nouveau
Bonjour tout le monde, je viens ici chercher vos lumières sur la fonderie aluminium, car j’essaye depuis très longtemps de me fabriquer une petite fonderie, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner et je commence vraiment à désespérer Si certains d'entre vous en ont déjà réalisé, vous pourriez peut être m'aider à identifier le ou les problèmes.
J’ai fabriqué un four en ciment réfractaire à partir d’un vieux chauffe-eau, le diamètre intérieur est d’environ 35 cm :
J’ai fabriqué ma torche avec des éléments de plomberie, elle se place sur le côté gauche du four :
Composé des éléments suivants :
Au début je m’étais fabriqué un creuset en fer, puis par la suite j’ai acheté un vrai creuset en graphite :
J’utilise du gaz propane, mon détendeur peut se régler de 0 à 4 bars.
Ma torche me paraît être assez puissante, mais pourtant impossible de faire fondre l’aluminium dans mon creuset, même en insistant longtemps.
J'ai essayé différentes configurations et réglages, mais pas moyen.
Que peut il y avoir qui cloche d’après vous ?
Merci d'avance
J’ai fabriqué un four en ciment réfractaire à partir d’un vieux chauffe-eau, le diamètre intérieur est d’environ 35 cm :
J’ai fabriqué ma torche avec des éléments de plomberie, elle se place sur le côté gauche du four :
Composé des éléments suivants :
Au début je m’étais fabriqué un creuset en fer, puis par la suite j’ai acheté un vrai creuset en graphite :
J’utilise du gaz propane, mon détendeur peut se régler de 0 à 4 bars.
Ma torche me paraît être assez puissante, mais pourtant impossible de faire fondre l’aluminium dans mon creuset, même en insistant longtemps.
J'ai essayé différentes configurations et réglages, mais pas moyen.
Que peut il y avoir qui cloche d’après vous ?
Merci d'avance
Dernière édition: