M
michael28
Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et tiens à remercier par avance tous ceux qui prendront le temps de suivre ce post et surtout ceux qui m'apporteront leur aide.
Je vais attaquer la réalisation d'un table de découpe plasma (rien de révolutionnaire ), sauf que celle ci pourra découper 4000 x 2000
Je décris mon projet plus en détails:
Châssis/Portique
Ensemble structure en mécano soudé tube de 100x100x3
Support tôle tube 50x50x3 plus fer plat sur le champ (ensuite des lames découpés avec emboitement à mi fer)
Portique en tube rectangle 120x80x3 environ
Guidage/Transmission
Rails type IGUS drylin T (le produit me semble bien, le prix un peut moins , je ne trouve de produit "équivalent")
crémaillère 15x15x mod 1
Pignon mod1
Pour les axes X et Y je pense avoir trouver (défini plutôt le moyen d'être fiable et fluide, par contre le Z je sèche un peut.
Moteurs/Asservissement ( Merci de me donner votre avis "fabriquant LONGS-MOTOR (http://www.longs-motor.com)"
2 pcs Nema 34 stepper motor 1600 oz.in
2 pcs Stepper motor driver DM860A
2 pcs Power supply 350W-60V
2 pcs Nema 23 stepper motor 425 oz.in
2 pcs Stepper motor driver DM542A
1 pc Power supply 350W-36V
1 pc breakout board + 1 pc parallal cable (n'existe t'il pas de carte avec une connectique USB ??)
Générateur PLASMA
HYPERTERM 1250 (lui est dans le garage )
Voila vous avez les grande lignes du projet a venir, je pense commander mes moteurs et asservissement dès que possible (suivant vos avis et précieux conseils).
Je suis nouveau sur le forum et tiens à remercier par avance tous ceux qui prendront le temps de suivre ce post et surtout ceux qui m'apporteront leur aide.
Je vais attaquer la réalisation d'un table de découpe plasma (rien de révolutionnaire ), sauf que celle ci pourra découper 4000 x 2000
Je décris mon projet plus en détails:
Châssis/Portique
Ensemble structure en mécano soudé tube de 100x100x3
Support tôle tube 50x50x3 plus fer plat sur le champ (ensuite des lames découpés avec emboitement à mi fer)
Portique en tube rectangle 120x80x3 environ
Guidage/Transmission
Rails type IGUS drylin T (le produit me semble bien, le prix un peut moins , je ne trouve de produit "équivalent")
crémaillère 15x15x mod 1
Pignon mod1
Pour les axes X et Y je pense avoir trouver (défini plutôt le moyen d'être fiable et fluide, par contre le Z je sèche un peut.
Moteurs/Asservissement ( Merci de me donner votre avis "fabriquant LONGS-MOTOR (http://www.longs-motor.com)"
2 pcs Nema 34 stepper motor 1600 oz.in
2 pcs Stepper motor driver DM860A
2 pcs Power supply 350W-60V
2 pcs Nema 23 stepper motor 425 oz.in
2 pcs Stepper motor driver DM542A
1 pc Power supply 350W-36V
1 pc breakout board + 1 pc parallal cable (n'existe t'il pas de carte avec une connectique USB ??)
Générateur PLASMA
HYPERTERM 1250 (lui est dans le garage )
Voila vous avez les grande lignes du projet a venir, je pense commander mes moteurs et asservissement dès que possible (suivant vos avis et précieux conseils).
Dernière édition par un modérateur: