Salut Max ,
Concernant l' épaisseur maxi , je peut découper jusqu' a 16 mm mais honnêtement , je n' ai jamais essayer plus épais que 10 mm.
La majorité des mes tôles étant entre 1 et 5 mm.
Concernant la rigidité pas de problème , c'est relativement lourd et ca ne bouge pas .
Pour l' électronique , après pas mal d' hésitation j' ai laissé MACH3 de coté pour aller vers le systeme MyplasmCNC de Proma electronika.
Et hormis l' interface du logiciel qui fait un peu "moins pro" que MACH3 , j' en suis ravi.
Pour les moteurs , j' utilise des Moteurs pas à pas Nema34 Hybrid ( avec codeur intégré ) ( 2 x 12NM pour l' axe Y, 2 x 4 NM pour les axe X et Z )
Pour la détection ohmique , rien de plus simple , on utilise une entrée dédié sur l" électronique , cela agit comme un fin de course , au contact de la tôle , cela crée une continuité et cela informe le logiciel que l' on a notre Z 0.
Pour le laser , il ne sert pas à grand chose dans mon cas , juste a vérifier l' alignement de ma tôle.
Et en fin , concernant le budget .. un peu trop cher à mon gout , mais raisonnable comparer à du professionnel
La machine en elle même , sans compter le générateur plasma m ' est revenue dans les 7000€ . On peut faire bien bien moins cher , mais vu que c'est une machine que je compte garder , je n' ai pris que des composants de qualité et de marque connu , quitte à exploser un peu le budget.
N' hésite pas si tu as d' autres Questions .
Mica