J
joumpy
Compagnon
Sebm m'a fait envie avec son poste et ses belles photos...
J'ai rentré une perceuse-fraiseuse SYDERIC SF62 il y a 15 jours.
Gratuite, mais avec un défaut d'isolation électrique.
Le temps de la charger: 450 kgs pour le bati + 450 kgs pour la fraiseuse elle-même. Le tout dans le Fiat Scudo qui accusait bien le coup!
La grue du donateur était à 500 kgs maxi et ça couinait dur. Il fallait soulager le vérin à la montée... A l'arrivée, avec une grue de 2T, ça allait nettement mieux!
Les photos de la bête à la fin du post.
Il a fallu démonter le moteur Leroy-Somer. L'isolant des fils entre le bobinage et le boitier électrique était cuit. Pourtant le moteur n'avait jamais chauffé. J'avais bien vu le post d'un membre qui a eu le même souci et qui a changé les fils en question. J'ai été plus fainéant, j'ai juste enfilé de la gaine thermo sur chacun des 6 fils et chauffage au soufflant.
Je m'en suis déjà servi pour percer... Du PVC à Ø2.5 mm, pas de quoi tester la capacité de la bête!
En plus, le mandrin tourne de traviol, faudra voir ce qui est tordu.
J'ai reçu mes fraises à plaquettes vendues par un membre du forum, ça va permettre de tester un peu plus.
Il y a un système harnais/volée que je ne comprends pas encore très bien...Mais c'est bien utile!
La remontée est un poil lente et nulle lorsque la machine est en rotation. De la vieille graisse je présume, on verra ça plus tard.
J'ai bien trouvé la descente libre, la descente micrométrique et la descente motorisée à deux vitesses...Par contre, la butée basse, j'ai pas encore tout compris!
J'ai rentré une perceuse-fraiseuse SYDERIC SF62 il y a 15 jours.
Gratuite, mais avec un défaut d'isolation électrique.
Le temps de la charger: 450 kgs pour le bati + 450 kgs pour la fraiseuse elle-même. Le tout dans le Fiat Scudo qui accusait bien le coup!
La grue du donateur était à 500 kgs maxi et ça couinait dur. Il fallait soulager le vérin à la montée... A l'arrivée, avec une grue de 2T, ça allait nettement mieux!
Les photos de la bête à la fin du post.
Il a fallu démonter le moteur Leroy-Somer. L'isolant des fils entre le bobinage et le boitier électrique était cuit. Pourtant le moteur n'avait jamais chauffé. J'avais bien vu le post d'un membre qui a eu le même souci et qui a changé les fils en question. J'ai été plus fainéant, j'ai juste enfilé de la gaine thermo sur chacun des 6 fils et chauffage au soufflant.
Je m'en suis déjà servi pour percer... Du PVC à Ø2.5 mm, pas de quoi tester la capacité de la bête!
En plus, le mandrin tourne de traviol, faudra voir ce qui est tordu.
J'ai reçu mes fraises à plaquettes vendues par un membre du forum, ça va permettre de tester un peu plus.
Il y a un système harnais/volée que je ne comprends pas encore très bien...Mais c'est bien utile!
La remontée est un poil lente et nulle lorsque la machine est en rotation. De la vieille graisse je présume, on verra ça plus tard.
J'ai bien trouvé la descente libre, la descente micrométrique et la descente motorisée à deux vitesses...Par contre, la butée basse, j'ai pas encore tout compris!