Résolu SYDERIC S13 - Ressorts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sv42
  • Date de début Date de début
C'est une idée, mais pas sur que ça soit moins cher que le ressort.
J'avais fait un montage avec un amortisseur de voiture gonflé à 8 bars, mais ça ne suffisait pas...

un exemple : une paire de vérin 600 mm 1100 N (trop puissant à mon avis) 24€

Bonjour messieurs, j'arrive à peine trop tard mais je tente ma chance quand même !
Je renove une S13 et je suis désespérément à la recherche du ressort de remonter du mandrin. J'ai cru comprendre que vous aviez fait une commande en lot,alors je viens vous demander si il vous en restez ? Ou comment faire pour en obtenir ....
Je vous remercie beaucoup pour vos connaissance .
Passez de bonne fêtes

j'étais si proche !! Cest fou que ce soit si compliquer de trouver ces ressorts.
Merci quand même

Il avait des référence ces ressorts quand tu les a reçu sv42 ?

J'ai fait fabriquer sur mesure suivant modèle.
La fabrication en nombre a permis de réduire les coûts.
Mais j'ai mis plus d'un an à écouler le stock et je ne parle pas de la pénibilité.

Bonsoir !
Ma syderic S13 avance !
A tout hasard est ce que quelqu'un aurais des côtes de longueur, diametre, nombre de spires du ressort ? Apparament le levier de manœuvre à était ressouder sur l'axe et on dirait qu'une "bague" à était ajouter pour je ne sais quelle raison, on voit des traces de soudure dessus. Vous pouvez me confirmer que c'est pas le montage d'origine ? Du coup j'ai plus accès au trou sur l'axe pour pour fixer le ressort de remonter de broche

20250110_194226.jpg

20250110_194237.jpg

20250111_072825.jpg

Bonjour,
je ne sais pas si les ressorts sont identiques sur toutes les machines (AMHA je dirais oui) mais moi j'en ai un qui a les caractéristiques suivantes:
Ø fil : 2.5 mm
Ø intérieur 39 mm
15 spires
longueur libre 96 mm
Autrement je pense que toutes les Syderic sont de ce type là (vue d'une S28-32):
Il est fort possible que ton montage n'est pas celui d'origine.
1736660845785.png

Merci.
Et tu doit avoir un percage (fleche bleu)sur l'axe pour le ressort, non ? On a pas.le meme axe, les deux élément entourer en rouge sont côte à côte sur le mien, il ce touche....
La dimensions de ressort que tu m'a envoyer me paraissent grande pour la longueur (96 mm). J'ai mesurer le logement du ressort sur la mienne, il fait environ 55mm de long .
Je suis un peu perdu je retrouve rien qui corresponde à la mienne, pourtant j'ai passer des heures à rechercher.
Je vais faire un système d je pense .

Screenshot_20250112_104829_Chrome.jpg

Merci.
Et tu doit avoir un percage (fleche bleu)sur l'axe pour le ressort, non ? On a pas.le meme axe, les deux élément entourer en rouge sont côte à côte sur le mien, il ce touche....
La dimensions de ressort que tu m'a envoyer me paraissent grande pour la longueur (96 mm). J'ai mesurer le logement du ressort sur la mienne, il fait environ 55mm de long .
Je suis un peu perdu je retrouve rien qui corresponde à la mienne, pourtant j'ai passer des heures à rechercher.
Je vais faire un système d je pense .

Voir la pièce jointe 916789
C'est pour ne pas me prendre la tête avec ce ressort, que j'ai accroché au plafond, un ressort à traction. ( #18 )
Et en plus, lorsque je veux tarauder avec la perceuse, en tournant le mandrin à la main, je décroche le ressort et la broche reste en position basse sans avoir besoin d'appuyer.
J'avais déjà remplacé le ressort d'origine, c'est du temps et du fric perdus, puisqu'il a casé de nouveau.

Oui j'avais vu ton post. Je vais essayer de trouver un système avec un ressort plat, mais en attendant je vais faire comme toi. C'est dommage parce que mon but était de la renover en l'état d'origine.

J'ai relu tout le sujet et je me demande si la casse de ce ressort n'est simplement du au fait qu'il faudrait un ressort spirales tout à fait adapté à cette fonction et pas un ressort à fil cylindrique dont le sens d'action est plutôt d'être allongé ou comprimé?.
Reste à savoir comment le caser dans le montage actuel.