Général Support serrage outil SA40

• Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
IMG_20210402_170729.jpg

Bonjour, qui parmi vous utilise ce genre d'accessoires pour serrer les fraises dans le porte outil? C'est utile ou un gadget?

P

peps

Compagnon
Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.

B

Bambi

Compagnon
Avec cet accessoire ? On utilise quoi pour plus gros du coup?

V

Vapomill

Compagnon
Salut !
J'utilise un support de ce genre, mais en acier, pour mes outils en SA30, et je ne saurais plus m'en passer.
Cordialement, Bertrand.

V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.
Ah ! Pour ce cas il faut utiliser des fraises à queue Weldon avec les porte fraises ad hoc, c'est imparable !
Cordialement, Bertrand.

• Réagir
Reactions: g0b
B

Bambi

Compagnon
Merci pour les avis! Je commande !

J'avais vu sur le forum, mais je ne trouve plus, un système de maintient du porte outil par ressort, dans la broche, pour changement rapide. Ça vous dit quelque chose ?

F

Florent07

Compagnon
J'utilise ce support pour mes outils en SA30, ça va très bien, il est vissé sur le dessus de mon établi.

V

vax

Modérateur
dans le jargon on appelle ça un "tool boy" un assistant d'outil si vous voulez traduire ça :wink:

E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour
Je m’en suis fabriqué, et je l’utilise chaque fois qu’il faut monter une fraise à serrer ou une pince ER
CDLT

B

Bambi

Compagnon
Merci!
Je viens de recevoir le mien. Dès que j'ai fini de monter le dressing, madame m'autorisera à retourner à l'atelier finir ma pièce. Enfin la nuit, parce que le jour, c'est débroussaillage...

B

Bambi

Compagnon
B

Bambi

Compagnon
Par contre seul le vertical et BT 30, l'autre est un peu plus petit, je me demande si ce n'est pas du Iso 30