geger
Compagnon
Bonjour,
J’avais un support magnétique de comparateur un peu flagada ...
Je prends le taureau par les cornes : usinage de l’aimant, allez vas-y !
outil à plaquette carbure (à ma grande surprise, l'aimant de cette époque s'usine comme l'acier extérieur,
seulement, les copeaux restent collés les uns aux autres...)
mais une fois dans le bac à copeaux, c'est fini... normal !
ahhh... bien dégagé derrière les oreilles :
mise en place de 2 nouveaux aimants néodyme Ø 22 mm hauteur 10 mm
remplissage (mandrin à plat) par de l’alu epoxy
reprise pour dresser la face :
... ces aimants néodyme sont vraiment très durs !
ça fait rougir l'angle de ma plaquette carbure (SNMG 19 06), obligé de lubrifier à l'huile entière ( pour cause de pompe bloquée
)
résultat moche :
1er essai sur la combiné …
ouah ça colle !!
fallait oser !! ... après tout...
... ...., ça ose tout ...
J’avais un support magnétique de comparateur un peu flagada ...
Je prends le taureau par les cornes : usinage de l’aimant, allez vas-y !
outil à plaquette carbure (à ma grande surprise, l'aimant de cette époque s'usine comme l'acier extérieur,
seulement, les copeaux restent collés les uns aux autres...)
mais une fois dans le bac à copeaux, c'est fini... normal !
ahhh... bien dégagé derrière les oreilles :
mise en place de 2 nouveaux aimants néodyme Ø 22 mm hauteur 10 mm
remplissage (mandrin à plat) par de l’alu epoxy
reprise pour dresser la face :
... ces aimants néodyme sont vraiment très durs !
ça fait rougir l'angle de ma plaquette carbure (SNMG 19 06), obligé de lubrifier à l'huile entière ( pour cause de pompe bloquée
résultat moche :
1er essai sur la combiné …
ouah ça colle !!
fallait oser !! ... après tout...
... ...., ça ose tout ...