Suggestion CN Découpe plastique 1mm

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début Date de début

laurent12100

Compagnon
Bonjour,

auriez vous des suggestions (ou produit à éviter) de CN chinoise(prix) pour couper des plasque de plastique épaisseur 1mm ?

avec une table de 600x600mm

précision 0.5mm

merci

un avis la dessus ? https://bulkman3d.com/product/queenbee-pro-cnc-machine-full-kit-linear-rail-upgrade/

1734107946084.png

Il propose aussi plusieurs controller :

1734107998095.png

un avis ?

merci

plastique de 1mm epais en fraisage ?

la machine en lien devrais plus que convenir si les courses utile convienne a ton usage MAIS !

il te faut une table a dépression avec la turbine a dépression pour tenir la plaque correctement ! , les clamps ne suffirons jamais :) (et par collage ça va vite devenir galere a décoller , surtout si fin ! )

puis selon le type de plastique tu peu aussi pensé a du laser , 1mm , une source de 15watt minimum en 445nm (faiceaux bleu donc ) devrais convenir et dans ce cas pas besoin de table a dépression , mais peu etre enfin surtout une hotte d'aspiration avec filtrage (certain plastique dégage des halogénure cancerigene quand il sont découpé/chauffer/bruler )

je pense aussi que la majorité des premiers prix serait compatible

j'avais en tête la partie dépression aussi

ça serait pour faire un peu de série en temps masqué, donc je ne suis pas à la minutes mais il faut que ça avance quand même

l'idée du laser me plait mais avec ces petite laser je crains une vitesse d'avance trop lente par rapport à la fraise, (j'ai un falcon2 de 22w) puis la gestion des vapeur :???:

Pour mon application de découpe plastique 1mm avec une fraise de 3mm(4,5 ou 6mm) je pensais utiliser une goujure à gauche pour plaquer la matière sur la table.

je me question sur la limitation de ce matériel en liens dans mon 1 post
- la vitesse max des moteurs PAP ?
- accélération ?

les VC vont dépendre du plastique , et des fraises employée , en gros plus le plastic sera "dur" plus tu pourra employer de "bete fraise" et avoir des vc importante , et plus il sera "mou" plus il faudras des fraise spécifique (ultra affutée) et des VC plus basse

une table a dépression est obligatoire ;)

et un jet d'air frais vers la fraise aussi ( ça chauffe et la chaleur vs plastique ben c'est pas top ! )

bcp moins complexe avec un laser ! , si tu en a déja un fait les essais avec des échantillon de la matiere a coupé ! , cela dit le temps d'usinage sera sans doute kifkif entre les deux , voir plus rapide avec des laser plus puissant !

mais en ce cas , travailler "dehors" au pire , et au mieux une tres bonne aspiration des fumée + filtrage :) ( et air assist "puissant" obligatoire !!! sinon les lentille vont crever rapidement ! )

selon le type de plastique le Co² serais aussi plus adapté , avec un 50watt tu coupe du 5mm acrylique assez rapidement :)

ha oui ça il faut voir avec ton budget , puis si tu a des grande serie a faire cela peu etre interessant aussi , c'est a toi de voir de ce coté ;)

le soucis du 445nm et donc des source laser "led" bleue c'est que cette lambda n'est pas terrible pour coupé des matiere transparente ! , il faut bcp bcp de puissance la ou il faut 10x moins pour de l'opaque :)

ce n'est que des proposition a toi de jugé ;)