M
oui, en plus je viens de voir que le gaz n'est pas seulement du CO² , mais un mélange de gaz .C'est très compliqué,
La durée de vie d'un tube est souvent donnée pour 2000 heures
Ce qui ferait environ 900 h, ce qui est cohérent de la durée de vie théorique du tubeCela fait 3 ans environ que j'ai cette KRP, avec une utilisation d'environ 6h par semaines, a la louche
oui en industrie c'est gaz co² "perdu" ça permet d'avoir des tube plus "petit" et avoir un max de puissance en continus , mais ses tube sont tres different , déja c'est du HF et bien souvent en cavité "ring" (plusieurs "tube" en boucle ) , ça n'a d'interet que pour mini 1kwatt car ça permet entre autre d'aider le refroidissement de la cavitéil me semble , que dans l'industrie, le gaz lasant est changé en permanence . ?
Merci les gars pour vos précieuses informations.
Tube de chez Vevor reçu, a voir maintenant comment le changer, je suppose que cela ne devrait pas être compliqué.
Sur le tube d'origine de la machine, il y a un genre de plastique autour de l'anode et la cathode, comme genre genre de plastique thermo formable.
Question con, je doit tout enlever pour déconnecter le tube ?
J'ai pas trop envi de casser un truc.
Oui je m'en doutais pour jeter le tube, c'est comme les néons et les vieilles ampoule, ça va a la dechette.
J’ai acheté un K40 d’occasion et le tube es tombé en panne soit avant,soit après je le recu - peut-être ma faute, peut-être j’ai acheté un mauvais.j'ai fait la réparation de notre K40 avec un tube nu Vevor et ca fonctionne très bien avec la méthode que je t'ai donné:
- Enrouler le fil bien serré autours de l'électrode (ne pas hésiter à le dénuder sur 3-4cm)
- Colle chaude
- Manchon en plastique d'origine
Je n'ai pas trouver sur ce site par contre la modif du panneau de controle.Le K40 et ses modifs/uprade est bien connu sur le net, tuto et video.
Une de mes sources pour le K40: K40.se . Inconvénient, il est en anglais, mais j'apprécie sa clareté.
Pour le mA, c'est plutôt simple, acheter un 0-30ma et suivre install-ma-meter
Le réglage des miroir n'est pas si compliqué, ni très long, il suffit de commencer par le bon bout et suivre/comprendre le bon déroulé.
Sur le même site : miror-alignment
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