Projet Socle de 60cm pour fraiseuse « légère »

O

Opto

Nouveau
Bonjour,
Je cherche un socle commercial pour fraiseuse ayant pour hauteur 60cm: je ne peux pas en fabriquer un, ni en acier ni en béton armé.
Je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle de fraiseuse mais si ça peut aider, elle sera du type BF30/45, MB4, GH Universel, Orion 4.5… soit ~1,4m de hauteur hors socle pour ~300kgs.
J’ai une contrainte de hauteur dans mon atelier, je n’ai que 2,17m de hauteur de plafond non extensible, ce qui est généralement beaucoup trop juste pour les socles en standard (généralement ~70cm).
Auriez-vous quelques pistes à me donner?
Merci d’avance pour votre temps.
Cordialement,
Opto.
 
O

Opto

Nouveau
Salut Gerard, du 13, ce n’est pas une région avec beaucoup d’opportunités pour l’usinage.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
du 13, ce n’est pas une région avec beaucoup d’opportunités pour l’usinage.
Si c'est un problème de machines et pas très loin de Cavaillon et que tu veuilles un peu plus costaud que le MDF il est largement possible de faire un socle à partir d'IPN.
20240424_175843.jpg

Nouveau socle pour une scie.
Du 120, un peu surdimensionné mais je n'avais que ça.
20240613_171415.jpg

A toi de voir
A+Bernard
 
O

Opto

Nouveau
Merci Bernard.
J’hésite encore sur le modèle de fraiseuse mais il semblerait que certaines soient plus compactes et pourraient tenir dans mon espace (par exemple la Weiss 32VML ou la Bernardo BF30 N Super).
Merci pour ta proposition ça pourrait avoir son importance dans ma prise de décision.
 
Haut