UCCNC Screens set / IHM / Ecrans

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
S

schum22

Compagnon
Effectivement la limitation de l'Axbb-e est plutôt sur ses entrées que ses sorties.
 
D

dh42

Compagnon
Effectivement la limitation de l'Axbb-e est plutôt sur ses entrées que ses sorties.
Sans certitude mais il me semble que si on ajoute une BoB sur le port 3, on peut configurer les E/S au choix, on n'est pas limité aux 5 entrées 12 sorties d'une BoB en port // standard, on peut choisir ce qui sera une entrée ou une sortie ... mais on reste limité à 17 E/S par BoB par contre .... à vérifier, c'est le cas sur mon ESS, les port // 2 et 3 sont configurables à volonté mais sur les cartes CNC drive, je ne peux pas afficher la page du plugin et voir ce qui peut ou non se configurer (la page du plugin ne s'affiche que si il y a une carte branchée dessus)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Axbb-e je pense
Oui, c'est ça, celui ou il y a tous les réglages spécifiques à la carte ; tu dois avoir des entrées dans le menu "plugin control"

un exemple avec le plugin de l'ESS, 5 pages de réglages.


++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
De mémoire (je ne suis pas devant), ce n'est pas un plugin supplémentaire mais UCCNC reconnait la BoB et ajoute les ports automatiquement dans l'onglet 'setting'. J'ai une AXBB-E + BoB et les ports s'ajoutent.
 
D

dh42

Compagnon
De mémoire (je ne suis pas devant), ce n'est pas un plugin supplémentaire mais UCCNC reconnait la BoB et ajoute les ports automatiquement dans l'onglet 'setting'. J'ai une AXBB-E + BoB et les ports s'ajoutent.

Ah oui, j'avais oublié que tu utilises UCCNC, donc effectivement le soft ne gérant que les cartes CNC Drive, tous les réglages sont intégrés dans le soft, c'est avec Mach3 qu'il faut un plugin.

++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
Petite vidéo explicative sur la customisation de l'écran, on est plus proche de la programmation que de l'intuitif :roll:
 
A

Algone

Compagnon
T'as en a aussi un, externe à UCCNC, fait pas un membre de CNCZone, celui là qui s'ouvre dans une page d'un navigateur (préférer Chrome) et qui ressemble à Machscreen.
Il est peut être plus intuitif :wink:
 
A

Algone

Compagnon
Salut, bon j'ai fini mon screenset, j'ai essayé de reproduire celui de TadasM du forum Cncdrive.com que j'ai un peu adapté, c'est pas aussi simple que Machscreen mais ça se fait, je suis devenu un expert en screenset UCCNC :lol:
Voilà une capture du mien:
Capture2.JPG
 
A

Algone

Compagnon
Si t'as besoin d'aide il y a pas de soucis, pas de te le faire parce que ça prends pas mal de temps mais t'aider oui avec plaisir :wink:
 
Haut