L
Bonjour, veux-tu dire que le guide est // au bord de la table ?, perpendiculaire au bord avant ? parallèle à la rainure ?Pour l'instant le guide parrallele est ok par rapport à la table
De ce que j'ai vu la scie est fixée en 2 points sur la table comprenant les rainures, puis la table est fixée sur son socle, mais ce dernier point n'est pas utile pour le réglage attendu.le fabricant n'a pas du prévoir ce reglage ..('il y a dejà la hauteur de coupe et l'inclinaison à gérer..)
peut etre est il possible de faire ce réglage par l’intermédiaire de la table elle même?
Le guide parallèle peut être serré perpendiculairement au bord de la table , ce qui se traduit par un guide parallèle aux rainures qui sont fraisées dans la table en aluminium.Bonjour, veux-tu dire que le guide est // au bord de la table ?, perpendiculaire au bord avant ? parallèle à la rainure ?
Est-ce cette scie ?
Ci dessous l'éclaté et je reviens avec des photos. La version pdf ci jointe est peut être plus nette si on l'agrandit.Autre question : as-tu un éclaté dans ta doc ?
Mais je ne vois que là pour pouvoir justement jouer sur l'angle puisque l'autre partie est bloquée par la rainure de table...L'axe est fixé à la scie et à l'articulation gérant la hauteur de coupe via 4 vis trcc dont on aperçoit ici les écrous, pas d'ajustement réalisable ici avec un réglage facile.
Je ne l'ai pas mesuré ce que je peux dire en première approximation et à reconfirmer c'est que la lame devant est écartée de 3 mm vers la droite du guide parallèle quand celui ci appuie sur l'arrière de la lame. Mais ce n'est pas évident car le guide tangente sur le flanc des pastilles carbure de la lame. J'ai bien tenté avec une règle plus courte qui n'appuie que sur une ligne horizontale un peu plus courte que le diamètre de la lame, la lame étant sortie au maximum afin de parfaire la mesure.As-tu une estimation de l'écart à l'angle (à l'entrée de lame et sortie de lame par rapport à la référence fixe, ici c'est ta table et ton guide // ?
C'est ce que j'ai détaillé dans mon message précédent en solution 4 que j'avais mal formulé au début en parlant de rondelles sans objet ici.Mais je ne vois que là pour pouvoir justement jouer sur l'angle puisque l'autre partie est bloquée par la rainure de table.
Je vais regarder cela ce qui pourrait être une 5ème solution.Le bloc moteur doit être fixé sur un support pour monter/descendre et tourner.
Tu dois pouvoir régler le parallélisme de la lame avec des cales là
Sur une lame de 250 ça fait effectivement beaucoup... pour affiner, tu peux percer un morceau de bois bien dressé au diam de ton comparateur et mesurer ensuite l'écart réel entre deux dents de même côté (si besoin, règle ta hauteur de lame pour que les dents soient bien à hauteur de la touche). mais bon, si c'est aussi flagrant, il va falloir solutionner le truc, soit jeu sur les 4 vis, soit calage comme proposé par Serge.lame devant est écartée de 3 mm
Mets des gants de cuir et fait attention , c'est dangereux quand ça tourne, à l’arrêt on ne risque que de s'égratigner.en toute sécurité compte tenu du danger inhérent aux dents de la lame
Je crains aussi d'abimer la lame en serrant avec la clé une des 2 vis trcc située coté lame. Une solution sera sans doute de serrer modérément pour la défaire facilement puis une fois le réglage du parallélisme effectué et un premier serrage modéré des vis trcc fait il me faudra enlever la lame pour bien serrer les vis trcc , de cette façon je dégagerai de l'espace pour la clé et ne craindrai ni pour mes mains ni pour la denture de la lame si la clé ripe de l'écrou.Mets des gants de cuir et fait attention , c'est dangereux quand ça tourne, à l’arrêt on ne risque que de s'égratigner.
Si tu serres déjà tes 3 autres boulons, puis démontage de la lame (si tu crains vraiment de toucher !), serrage du dernier et remontage...e crains aussi d'abimer la lame en serrant avec la clé une des 2 vis trcc située coté lame.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?