Merci pour vos réponses.
N'étant pas non plus un spécialiste en électricité - et ayant eu aussi la chance d'avoir l'aide précieuse de Labobine pour un autre sujet il y a quelques années - je suppose que la vitesse influence le choix du condensateur ?
Selon le tableau indiqué en lien, je devrais choisir un condo permanent de 35 µF (entre 1.0 et 1.5 HP) si la vitesse n'a pas d'importance bien entendu. D'après les infos que j'ai glanées, en 220 volts, si on a qu'un seul condensateur, c'est d'office un permanent.
Pour faire suite à la réponse récente de guy34, c'est effectivement une possibilté. J'ai fait une recherche, la marque Comar existe toujours mais je n'ai rien trouvé si je spécifie Comar (+) 450.20. Il y a un risque, à mon avis élevé, d'endommager le moteur si je choisis un 35 µF au lieu d'un 20 µF (tolérance de 75 % !!). Si je choisis le 20 µF alors qu'un 35 serait adéquat, le moteur risque de peiner au démarrage; toujours selon les infos glanées.
Pour rabotnuc: je crois que l'indication 95 PF doit avoir un rapport avec le rendement moteur (cf Cos Phi) puisqu'il est exprimé en %... Savez-vous où je peux trouver le/un tableau pour une vitesse de 2850 tours en 220 V ?