C
ChtiGG
Compagnon
Bonjour à tous,
après avoir acheté cette scie à jim, je l'ai récupérée hier en 2 temps : je suis allé chez lui mais elle ne rentrait pas dans ma voiture... comme jim venait faire de la moto à Lézennes, il me l'a ramenée en fin d'après midi :
Comme cette machine est trop lourde pour mes petits bras et qu'il faut qu'elle aille dans mon atelier en cave, j'ai décidé de la démonter - ma femme dit qu'on ne peut plus jouer au meccano, alors on démonte de vieilles machines - sur place et de descendre les pièces une à une.
Comme me le disait jim, il y a un truc un peu nul dans le support : le trou à droite sert de passage pour la courroie qui entraîne la pompe de lubrification de sorte qu'il faut une courroie ouverte. J'ai dans l'idée d'installer une poulie de renvoie pour contourner ce problème. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, les branchements électriques ne me satisfont pas :
je vais mettre des cosses à tous ces fils. Au fait, le moteur tel qu'il est câblé est en tri 220 ou 380 ?
A suivre...
après avoir acheté cette scie à jim, je l'ai récupérée hier en 2 temps : je suis allé chez lui mais elle ne rentrait pas dans ma voiture... comme jim venait faire de la moto à Lézennes, il me l'a ramenée en fin d'après midi :
Comme cette machine est trop lourde pour mes petits bras et qu'il faut qu'elle aille dans mon atelier en cave, j'ai décidé de la démonter - ma femme dit qu'on ne peut plus jouer au meccano, alors on démonte de vieilles machines - sur place et de descendre les pièces une à une.
Comme me le disait jim, il y a un truc un peu nul dans le support : le trou à droite sert de passage pour la courroie qui entraîne la pompe de lubrification de sorte qu'il faut une courroie ouverte. J'ai dans l'idée d'installer une poulie de renvoie pour contourner ce problème. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, les branchements électriques ne me satisfont pas :
je vais mettre des cosses à tous ces fils. Au fait, le moteur tel qu'il est câblé est en tri 220 ou 380 ?
A suivre...