Résolu SCHAUBLIN 120VM - Conseil achat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel600p
  • Date de début Date de début

mel600p

Nouveau
Bonjour j'ai trouver un schaublin 120VM à vendre et j'aurais voulu savoir si 4500€ c'était trop chère ou si c'était correct. Et si il y avait des choses auxquelles je devais faire attention en allant voir cette machine ? La personne qui l'a vend dit qu'elle est en très bonne état et qu'il n'y a pas de jeux dans les glissières ni dans la broche et qu'il y a pas mal d'accessoires avec multifix, lunettes et encore d'autre choses mais comme il ne savait plus trop ce qu'il avait, il allait m'envoyer des photos à son retour de déplacement. Merci

La qualité des photos n'est pas très bonne, difficile de se faire une idée

La qualité des photos n'est pas très bonne, difficile de se faire une idée
Malheureusement sur le site on ne sait que faire une capture on ne sait pas enregistrer les photos. Mais on va dire qu'il est en bonne état est-ce que ce serait une bonne affaire ?

Malheureusement sur le site on ne sait que faire une capture on ne sait pas enregistrer les photos. Mais on va dire qu'il est en bonne état est-ce que ce serait une bonne affaire ?
À mon avis non, sauf si il est en excellent état, mais ça c'est extrêmement rare.
Pour le prix tu peux avoir un Ramo en bon état

À mon avis non, sauf si il est en excellent état, mais ça c'est extrêmement rare.
Pour le prix tu peux avoir un Ramo en bon état
Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de passage passage pour le rentré j'ai 1m de large et maximum 1.80m de long. Et sur le net les 3/4 ne sont vraiment pas en bonne état. Et je n'ai pas encore accès au forum de vente.

Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de passage passage pour le rentré j'ai 1m de large et maximum 1.80m de long. Et sur le net les 3/4 ne sont vraiment pas en bonne état. Et je n'ai pas encore accès au forum de vente.
À comparer l'encombrement entre un 102 VM et autres Devalliere, Ramo...
Et puis vérifier aussi si il a été repeint

j'aurais voulu savoir si 4500€ c'était trop chère ou si c'était correct. Et si il y avait des choses auxquelles je devais faire attention en allant voir cette machine
Je ne sais pas si c'est trop cher, en tout cas c'est déjà un prix élevé.

A ce prix là il faut faire attention à tout. Tout essayer, estimer tous les jeux. Vérifier les traces d'usure, l'état des grattages de précision sur les surfaces en contact. Vérifier que tous les mouvements sont fluides, sans point dur.

Un peu surpris par sa couleur aussi . Ce n'est par le gris-bleu Schaublin habituel. Méfiance si il a été repeint.
Une bonne machine, qui n'a pas trop tourné, n'a aucune raison d'avoir été repeinte. Une machine qui n'a pas été massacrée finit sa carrière dans sa livrée d'origine sans problème, amha.

Ma Schaublin 13 est toujours avec sa peinture d'origine. J'ai juste fait quelques retouches peinture sur les éclats.

Dernière édition:
c'est sûr qu'à 4500€ tu as du choix, il faut parfois s'éloigner des marques très connues, un Vernier TV280 ou TV330 , c'est très bien, par exemple et en plus les glissières sont trempées.
Se méfier des tours qui ont fait de la série dans l'industrie, à moins de s'y connaitre. je pense aux Ramo (bien qu'il y en ait eu dans l'education nationale), aux ernault, Celtic, mondial et autre cazeneuve.
Le mieux c'est que du demande à un forumeur pas loin de chez toi de t'accompagner lors de la visite.

C'est vrai je vais attendre de trouver une meilleure affaire et moin chère de toute façon je ne suis pas à 2 semaines près. Si j'en trouve un qui me plaît je ferai une demande sur le forum.

Dernière édition par un modérateur: