C
copeau 78
Compagnon
Bonjour à tous
eh ben j'ai craqué et le 102N VM de Manuu est maintenant sur mon établi ..
j'ai toujours regretté le chariotage du Lesto ce que n'a pas mon vieux 102 , alors
ça m'a décidé .
si je dis 102N VM c'est pour identification ( j'ai besoin de plein d' infos et de conseils ) car il se
compose du banc , de la poupée fixe , du trainard , de la vis mère - avec sa manivelle en bout du
banc - et d' une table lisse .
tout le reste manque .
pas de crémaillère , pas de mécanisme d' entrainement ; un bloc plein à la place
pas de boite de vitesses , pas de lyre à l' arrière de la poupée , tout est archi vide
il faut se faire une raison la bête ne sera plus jamais un 102N VM , mais le chariotage manuel suffit
à mon besoin ( caprice - a dit ma perruche en comptant les graines dans la mangeoire ...) .
au départ j'ai pensé à un précédent sauvetage d' une machine cannibalisée par quelqu' un de bien
équipé :
les usinages des pièces " non d' origine " sont très corrects sans avoir le " Schaublin touch " ;
toutefois le " palier " de la vis du transversal laisse songeur :
sûr ça c' est pas Schaublin ... en plus c'est une vis ordinaire au pas de 100 .
une fois démontée la table de dessus le trainard on voit :
la queue d' aronde a la dimension de celles d' un chariot croisé ordinaire - bonne nouvelle .
par contre rien de prévu pour la fixation d' une noix - moins bonne nouvelle .
il y a une série de contacteurs fixés sur le trainard , et des zaimants sur la coulisse
cette machine aurait-elle été numérisée dans une vie antérieure ?
pour quelle utilisation cette machine a-t-elle été modifiée ?
merci de vos idées et suggestions pour modifier le trainard afin d'y fixer une noix.
pour remplacer la table par un chariot croisé conventionnel .
je vais continuer le démontage pour astiquage , il y a du taf : plein de poussière de bois partout ..
eh ben j'ai craqué et le 102N VM de Manuu est maintenant sur mon établi ..
j'ai toujours regretté le chariotage du Lesto ce que n'a pas mon vieux 102 , alors
ça m'a décidé .
si je dis 102N VM c'est pour identification ( j'ai besoin de plein d' infos et de conseils ) car il se
compose du banc , de la poupée fixe , du trainard , de la vis mère - avec sa manivelle en bout du
banc - et d' une table lisse .
tout le reste manque .
pas de crémaillère , pas de mécanisme d' entrainement ; un bloc plein à la place
pas de boite de vitesses , pas de lyre à l' arrière de la poupée , tout est archi vide
il faut se faire une raison la bête ne sera plus jamais un 102N VM , mais le chariotage manuel suffit
à mon besoin ( caprice - a dit ma perruche en comptant les graines dans la mangeoire ...) .
au départ j'ai pensé à un précédent sauvetage d' une machine cannibalisée par quelqu' un de bien
équipé :
les usinages des pièces " non d' origine " sont très corrects sans avoir le " Schaublin touch " ;
toutefois le " palier " de la vis du transversal laisse songeur :
sûr ça c' est pas Schaublin ... en plus c'est une vis ordinaire au pas de 100 .
une fois démontée la table de dessus le trainard on voit :
la queue d' aronde a la dimension de celles d' un chariot croisé ordinaire - bonne nouvelle .
par contre rien de prévu pour la fixation d' une noix - moins bonne nouvelle .
il y a une série de contacteurs fixés sur le trainard , et des zaimants sur la coulisse
cette machine aurait-elle été numérisée dans une vie antérieure ?
pour quelle utilisation cette machine a-t-elle été modifiée ?
merci de vos idées et suggestions pour modifier le trainard afin d'y fixer une noix.
pour remplacer la table par un chariot croisé conventionnel .
je vais continuer le démontage pour astiquage , il y a du taf : plein de poussière de bois partout ..