Modification Schaublin 102 N-VM

Matblanc

Nouveau
Bonjour à tous, j’ai récemment acheté ce magnifique tour Schaublin 102N.–V. M. Je veux l’installer dans mon atelier, mais je n’ai que le 220Vmono. Le tour est équipé d’un moteur 1,5 kW en tri 400v.prise d’alimentation 5broches (3phases+neutre+terre). J’aimerais garder la commande de vitesse d’origine du tour, pourriez-vous me dire comment je peux installer ce tour sur mon réseau domestique en 220v ? Dois-je utiliser un variateur un convertisseur un onduleur ? L’électricité c’est pas mon fort! Merci
En photo le tour ainsi que les schémas électriques

Super! les 102N-VM ne sont pas courant.
J'ai également ce tour en version établi et en 400V. Idem que toi, je n'ai que du mono 220V.
J'ai installé un modulateur de fréquence pour toutes mes machines: tour, fraiseuse, 2 colonnes à forer, scie, etc...
Cela marche du tonnerre, il y a plein de post sur le sujet. Voir Nflixin 9600 par ex (- de 150€)
LeZap

Vous pourriez me filer un coup de main svp? L’électricité et moi ça fait 2….

Jai acheté ça moi , un vdf de 2.2kw et je pensais brancher mon câble d’alimentation du four dessus et basta mais en faite ça marche pas ….!

Demande à Zeppelin54, il est balaise en VAR. En électricité, je suis comme toi, 2 fils et maxi 12V :smt050
Il a publié pas mal de post sur la question
LZ