A
1,59 correspond au module, lié au pas de la vis…Et tu as fait comment pour trouver 1/59, normalement c'est 1/60 si c'est Schaublin !!
Ben oui moi aussi , je ne comprends pas tropsalut , comprend pas ? si pignon 60dents et si vis qui s"adapte sans trop de jeu la reduction c'est bien 1/60 .. ? tu dois bien faire 60tours a la vis pour faire un tour au plateau ; désolé ; pas compris le 1/59 sur un pignon de 60dents .;
Je souhaite le refabriquer… cependant je n’ai pas les cotes ni ses caractéristiques…
J’ai fouillé un peu sur le net, mais je suis tombé sur des modèles différents.
Pignon classique à denture droite, d’autres à denture hélicoïdale, d’autres à denture hélicoïdale convexe.
J’ai remarqué que cela dépendait du type de vis sans fin (forme du filet, un trapèze plus ou moins vif sur ses arêtes…), la mienne dispose d’un pas de 5 et ses filets semblent rayonnés (pour denture droite classique ?! )
Oui c’est le principe de la réduction, mais le calcul n’est pas si simple. Car ayant un pas de 5, avec simple filet, et connaissant la réduction de 1/60 . Le module doit être égal à 1,59.salut , comprend pas ? si pignon 60dents et si vis qui s"adapte sans trop de jeu la reduction c'est bien 1/60 .. ? tu dois bien faire 60tours a la vis pour faire un tour au plateau ; désolé ; pas compris le 1/59 sur un pignon de 60dents .;
Oui autant pour moi je me suis mal exprimé concernant la denture droite, je parlais d’une denture hélicoïdale, non globoïde.Je pense que tu te creuses un trop la tête, étant donné que la vis a un pas de 5 , tu ne peux pas avoir un pignon avec une denture droite quand tu tournes il faut bien que ça s'engrène !!!
J’ai un disque de fab spé.Et pour tes 5 disques
Les 4deg correspondent à l’angle d’hélice je suppose ?!Je viens de mesurer !!
Le diamètre extérieur de la vis fait 24 mm c'est rectifié.
Le pas j'ai trouvé 4.75 mm.
L'angle 4 °
Ça paraît cohérent… c’est pas le premier que je vois avec une denture : modif de conception Schaublin ? Réduction des coûts ???Et pour que ça fonctionne mieux, le bout des dents sur la vis a été arrondi !!
Pourtant c’est bien du Schaublin, 102 N…C'est bizarre ces trous en plus, ça ne sert à rien.
C'est trop neuf pour être du Schaublin
Je sais bien qu'il faut aller à l'économie !!
Mais cette fabrication me choque
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?