A
Anto74
Apprenti
Bonjour à tous,
J’ai récemment récupéré un diviseur de broche pour Schaublin 102.
5 disques… complet excepté le pignon monté sur broche (le plus important haha).
Je souhaite le refabriquer… cependant je n’ai pas les cotes ni ses caractéristiques…
J’ai fouillé un peu sur le net, mais je suis tombé sur des modèles différents.
Pignon classique à denture droite, d’autres à denture hélicoïdale, d’autres à denture hélicoïdale convexe.
J’ai remarqué que cela dépendait du type de vis sans fin (forme du filet, un trapèze plus ou moins vif sur ses arêtes…), la mienne dispose d’un pas de 5 et ses filets semblent rayonnés (pour denture droite classique ?! )
Les informations que j’ai sont très minces, la réduction est donc de 1/60, d’après ce que j’ai pu lire, ma vis dispose d’un simple filet.
Donc logiquement le pignon dispose de 60 dents…. Or ceux que j’ai pu voir en photo en ont 72.
Si quelqu’un pourrait m’aiguiller, et/ou me faire un plan de son pignon….
Merci d’avance
Anto
J’ai récemment récupéré un diviseur de broche pour Schaublin 102.
5 disques… complet excepté le pignon monté sur broche (le plus important haha).
Je souhaite le refabriquer… cependant je n’ai pas les cotes ni ses caractéristiques…
J’ai fouillé un peu sur le net, mais je suis tombé sur des modèles différents.
Pignon classique à denture droite, d’autres à denture hélicoïdale, d’autres à denture hélicoïdale convexe.
J’ai remarqué que cela dépendait du type de vis sans fin (forme du filet, un trapèze plus ou moins vif sur ses arêtes…), la mienne dispose d’un pas de 5 et ses filets semblent rayonnés (pour denture droite classique ?! )
Les informations que j’ai sont très minces, la réduction est donc de 1/60, d’après ce que j’ai pu lire, ma vis dispose d’un simple filet.
Donc logiquement le pignon dispose de 60 dents…. Or ceux que j’ai pu voir en photo en ont 72.
Si quelqu’un pourrait m’aiguiller, et/ou me faire un plan de son pignon….
Merci d’avance
Anto