P
Plopiche
Compagnon
Bonjour,
J'ai constaté que le traînard de mon tour Sieg SC2 avait du jeu ce qui se traduit par des défauts d'aspect et de géométrie lors des opérations de tournage :
Il arrive que des copeaux s'introduisent entre le pignon qui permet de déplacer le traînard et la crémaillère fixée sur le banc. ça provoque des points durs dans le déplacement du traînard* dont le jeu sur le banc est modifié.
Il faut que je mette une protection pour empêcher les copeaux d'aller dans le pignon.
* Déplacement par la vis mère.
J'ai aussi examiné le lardon arrière du traînard.
C'est une pièce en acier réglable par 2 vis et fixée au trainard par 3 vis
Il était mal réglé (Voir les traces de frottement)
J'ai essayé de le régler et je me suis aperçu que les deux vis de réglage étant relativement près du centre, le lardon attrapait une forme de douve de tonneau *
lorsqu'on serrait les deux vis de fixation situées aux extrémités
* Je suis originaire du Jura et je vis dans le Beaujolais
J'ai donc imaginé un autre type de lardons.
J'ai constaté que le traînard de mon tour Sieg SC2 avait du jeu ce qui se traduit par des défauts d'aspect et de géométrie lors des opérations de tournage :
Il arrive que des copeaux s'introduisent entre le pignon qui permet de déplacer le traînard et la crémaillère fixée sur le banc. ça provoque des points durs dans le déplacement du traînard* dont le jeu sur le banc est modifié.
Il faut que je mette une protection pour empêcher les copeaux d'aller dans le pignon.
* Déplacement par la vis mère.
J'ai aussi examiné le lardon arrière du traînard.
C'est une pièce en acier réglable par 2 vis et fixée au trainard par 3 vis
Il était mal réglé (Voir les traces de frottement)
J'ai essayé de le régler et je me suis aperçu que les deux vis de réglage étant relativement près du centre, le lardon attrapait une forme de douve de tonneau *
lorsqu'on serrait les deux vis de fixation situées aux extrémités
* Je suis originaire du Jura et je vis dans le Beaujolais
J'ai donc imaginé un autre type de lardons.