ça c'est un porte pince à queue cylindrique diam 20 longueur 100.... je doute que ce soit ton besoin?
edit: et arrête de parler en gras...
ta broche est normalement en cone morse1, je n'ait pas entendu parler de broche cylindrique sur une fraiseuse.
Il suffit donc de mesurer la sortie du cône de ta broche et de comparer au tableau. Tu peux aussi essayer avec un foret cône morse1.
qu'est ce que tu mesures sur le porte pince que tu as reçu?
L'écriture en gras c'est à cause de l'image collée en haut que la police de caractère à reprise ce matin sur mon chrome book.
Mais ce n'est pas non plus je pense l'essentiel ?
Je n'ai pas de forets cône morse 1 sinon je pense que j'aurai déjà fait un essai !
J'ai deux sons de cloche, CM1 et CM2 bon je vais prendre mon temps avant de commander un autre porte pince.
Pour mesurer la sortie du cône je l'ai fait au pied à coulisse mais ce n’est pas très simple on ne sait pas trop où l'on doit prendre la mesure ?
Le cône du porte pince que j'ai reçu est très petit le bas du cône fait 12mm ! Longueur 52mm et l'extrémité 10mm !
Donc complétement loupé je n'ai pas vu de diamètre sur la commande d'ailleurs on ne le voit pas systématiquement.
Le début du cône sur la fraiseuse fait 17.5 au pied à coulisse
J'ai un mandrin avec Cône M2 sur le tour je vais faire un essai avec mais sur la correspondance concernant la broche de la SAUPE BF400 donc HOBBYMAT BFE 65 ce serait du CM1 ?