A
Bonjour Antoine,
Félicitations pour tes réalisations : cette photo de la monture démontre ta maitrise !
Observant la photo de ton tour, je constate que ta console gère le déplacement du petit chariot...
C'est une console prévue pour ou une de fraiseuse "détournée" ?
Je réalise actuellement la rénovation de mon tour et l'idée d'y adjoindre une DRO est séduisante...
Désolé si c'est un peu en marge du sujet mais ton retour d'expérience serait instructif...
Amicalement,
Yvon
Salut, on dirait pas mais les roulements arrivent en prennent pour leurs grades aussi. J'avais le même problème sur mon ernault. Un des galet était bien tallé. Ça un son bien caractéristique. Ces roulements sont hors de prix. Honnêtement contrôle bien le roulements avant car ce serait dommage de refermer la poupée et dans 4 matins la réouvrir pour le roulements avant.
Il faut faire extrêmement attention aux entretoises leurs faces doivent être parfaitement propre et perpendiculaire à la broche. De même pour les bagues de serrage des roulements.
Dans le cas contraire, la broche peut être complètement voilée, et ça peut se compter dixième sur les plus longues. Et c'est justement dans cette configuration que le roulements arrière prend cher.
Pour le réglages de broche: "libre mais sans jeu". Dans le manuel ernault ac 280, il y a au moins 4 pages sur le réglages de roulements, ça en dit long sur la finesse qu'il faut avoir et surtout la complexité du montage.
Bon courage pour ce changement
Une bonne adresse à noter ?Les roulements sont chez un concurent ... il me tourne les deux cales et deux bagues d'alesage pour adapter le roulement.
Bravo!un roulement conventionnel, monté dans un frete pour adaptation.
Tu m'étonnes! As-tu contrôlé le faux rond de la broche entre avant et après?Le bruit de broche est bien meilleur
Bonsoir Antoine
Bravo pour ta réparation et merci pour ces explications.
Au risque de paraître benêt... Comment se fabrique une frette comme celle que tu as installée sur la bague externe de ton roulement ?
Cordialement,
Yvon
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?