Bonjour à tous,
Comme pour plusieurs d'entre vous, la température du local ou est mon tour ne me permet pas d'avancer beaucoup
. Je suis de plus pas mal occupé par la réalisation de mon futur local professionnel.
J'ai quand même pu officier sur le moteur de broche.
Pour mémoire, un Brown Boveri bi-vitesse Dahlander 715/1410, 2 sens de rotation, en 220V Tri (Avec autotransfo. rév.380/220)
Pour la peinture externe, je ne me suis pas pris la tête: acrylique en bombe avec sous couche antirouille en bombe. Peinture glycéro Julien blanc cassé brillant en interne.
J'ai, par contre, une petite interrogation sur le montage des nouveaux roulements:
La tolérance extérieur de ceux ci étant en négatif par rapport aux originaux, le passage dans leur logement, et donc le remontage, se trouve grandement facilité mais à votre avis, faut-il les coller
scelroulement/freinfilet fort ou faible
Instinctivement, je dirais non vu que le poids de l'ensemble mobile rotor-disque de friction-roulements fait 21kg500! et qu'il n'y a pas de butée à bille pour supporter l'effort axial engendré par le puissant ressort du variateur à friction, je serais plutôt pour une libre dilatation longitudinale.)
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Phil.
73kgs pour "seulement" 2,7CV à 1410 t/mn!Le disque de friction était monté serré...En fait..tout est monté serré! Méthode peu orthodoxe mais résultat probant.Petite frayeur de novice! J'ai cru à un coup de chaud sur le bobinage à droite mais c'est seulement de la matière grasse absorbée par la poussière.Un éclaté du bébé...A noter que la position du stator à plat sur le bobinage n'est pas recommandé! Mea-culpa, je ne le ferai plus!Prêt pour le remontageIdem. Le bobinage a seulement été brossé, sans aucun produit, avec un pinceau plat.J'ai opté pour des étanches à déflecteurs graissés en usine. Ecart sur l'extérieur par rapport aux anciens: -2à-3/100Comme j'ai la place pour 2 photos de +.... Travaux d'écriture......et une Jielde décapée qui attend son tour. (A moins que ce ne soit le tour qui l'attend?)