D
diaz
Nouveau
Bonjour, je me présente je m'appelle Jean-Paul. Je suis en possession d'une fraiseuse anayak cnc8 qui fonctionnait jusqu'à présent avec un num750. En ce moment elle est démonté car je lui fais une grosse révision ( dégraissage, petit coup de peinture pour la rajeunir, changement des roulement, accouplement des codeurs et courroies) . J'ai en tête l'idée de remplacer le num750 par un Linuxcnc et par le biais de carte Mesa. J'aurais souhaité quelque conseils avant l'achat des cartes. J'ai à l'idée de partir sur une 7i98+7i76+7i77. La configuration actuelle est 4 servomoteurs fanuc avec driver analogiques +/-10v (axes et broche + frein sur axe z) j'ai un autre driver pour l'option 4eme axe,un codeur au bout de chaque vis et un sur la broche.la broche à une boîte 2 vitesses à commande pneumatique. Ensuite il y a un changeur 18 d'outils, tourelle avec 2 motoreducteur pour rotation outil et bras. Ainsi que des capteurs inductif de position. Sans compter pompe à huile, déverrouillage outil pneumatique, arrosage, etc... Donc j'ai besoin d'un bon nombre de entrée/sortie. Je souhaiterais avoir deux sorties moteur pas à pas car dans le futur j'envisage l'installation d'un plateau 4/5 axés avec des moteurs pas à pas et retour par codeur.