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yannick6868
Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acheté un touret MAPE 201MB (M: meule à gauche, B: brosse à droite) tout près de chez moi par leboncoin.
Malgré la couche de crasse épaisse, il a l'air en bon état.
J'ai commencé par lire attentivement les différents messages postés sur le forum sur le même sujet (merci !), et je me suis lancé dans la restauration.
J'ai changé les roulements ouverts d'origine (bien qu'ils n'ont pas de jeu) par des roulements fermés (6304 2RS), essentiellement pour l'entretient facilité.
J'ai refait le circuit électrique et nettoyé le contacteur et modifié la connexion de la terre à la carcasse que je trouve peu pratique.
J'ai branché la terre à l’intérieur, comme ça, plus de fil volant qui sort de la plaque arrière.
J'ai aussi fait une plaque arrière (qui manquait) et collé une étiquette faite par mes soins en m'inspirant des différentes photos.
Un bon brossage de la vieille peinture, et application de deux couches d'Hammerite (super cette peinture), trouvé en promo en GSB.
J'ai ajouté une plaque de plexy coté brosse, bien que je porte toujours des lunettes de protection.
La première mise en route sans brosse ni meule est impressionnante de silence !
J'ai même pensé qu'il ne fonctionnait pas !
La brosse seule génère quelques petites vibrations, la meule aussi d'ailleurs.
Cela fera l'objet d'un autre message.
Voici quelques photos:
Salutations à tous.
J'ai acheté un touret MAPE 201MB (M: meule à gauche, B: brosse à droite) tout près de chez moi par leboncoin.
Malgré la couche de crasse épaisse, il a l'air en bon état.
J'ai commencé par lire attentivement les différents messages postés sur le forum sur le même sujet (merci !), et je me suis lancé dans la restauration.
J'ai changé les roulements ouverts d'origine (bien qu'ils n'ont pas de jeu) par des roulements fermés (6304 2RS), essentiellement pour l'entretient facilité.
J'ai refait le circuit électrique et nettoyé le contacteur et modifié la connexion de la terre à la carcasse que je trouve peu pratique.
J'ai branché la terre à l’intérieur, comme ça, plus de fil volant qui sort de la plaque arrière.
J'ai aussi fait une plaque arrière (qui manquait) et collé une étiquette faite par mes soins en m'inspirant des différentes photos.
Un bon brossage de la vieille peinture, et application de deux couches d'Hammerite (super cette peinture), trouvé en promo en GSB.
J'ai ajouté une plaque de plexy coté brosse, bien que je porte toujours des lunettes de protection.
La première mise en route sans brosse ni meule est impressionnante de silence !
J'ai même pensé qu'il ne fonctionnait pas !
La brosse seule génère quelques petites vibrations, la meule aussi d'ailleurs.
Cela fera l'objet d'un autre message.
Voici quelques photos:
Salutations à tous.