G
Grana
Nouveau
Bonjour à tous, voilà je me lance, je suis complètement nouveau sur le forum (et en travail du métal aussi).
Je cherchais depuis longtemps une perceuse colonne d'occasion (pas un chinoiserie), et je suis tombé sur sur LBC sur une Syderic SV23 a 230E et a 10km du boulot.
Enfin pas tout a fait comme celle de franc-x-marc (Restauration SV23 par franc-x-marc) car la plaque indique SYDEX SV23, alors que le fronton indique SYDERIC (voir les photos).
Il y a quelques petites differences, mais rien d'énorme.
Bon, avec ce tarif, il y avait un hic (ou plutot deux) : moteur tri-phasé et surtout poulie moteur cassée, il ne reste que deux étages. J'aimerais donc pour la restaurer et la passer en monophasé.
Ce que j'ai pu trouvé en la démontant (très) partiellement :
Je cherchais depuis longtemps une perceuse colonne d'occasion (pas un chinoiserie), et je suis tombé sur sur LBC sur une Syderic SV23 a 230E et a 10km du boulot.
Enfin pas tout a fait comme celle de franc-x-marc (Restauration SV23 par franc-x-marc) car la plaque indique SYDEX SV23, alors que le fronton indique SYDERIC (voir les photos).
Il y a quelques petites differences, mais rien d'énorme.
Bon, avec ce tarif, il y avait un hic (ou plutot deux) : moteur tri-phasé et surtout poulie moteur cassée, il ne reste que deux étages. J'aimerais donc pour la restaurer et la passer en monophasé.
Ce que j'ai pu trouvé en la démontant (très) partiellement :
- Poulie moteur conique 13-17mm (je suis pas encore arrivé à décoller la poulie)
- Moteur avec fixation non standard (d'aujourd'hui) : axiale
- Trouver une poulie d'origine chez Syderic (mais le SAV qui avait fermé a la fin de l'année dernière ???)
- Rectifier l'arbre moteur : est-ce possible ? pas par moi
- Changer le moteur et passer sur une poulie standard, j'en ai trouvé une sur internet, mais j'ai le probleme de la fixation du moteur, qui n'a plus rien a voir avec le moteur d'origine.