Y
Yourix
Ouvrier
Bon, ça y est...
J'ai été chercher la perceuse dont il est question dans cette discussion.
Pas de plaque indiquant la capacité ou le modèle, juste la marque et le tableau des vitesses.
La voila, tête baissée au max :
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C'est une superbe machine, en très bon état hormis l'éléctricité qui est à refaire et quelques petits détails (j'y reviendrais). Il n'y a strictement aucun jeu dans la broche ni dans aucune autre partie mobile. Tout bouge sans effort et sans point dur... Un régal !
Voici quelques cotes, puis suivront quelques photos de détail et bien sur quelques questions...
Diamètre de la colonne : 67mm
Distance nez de broche - colonne : 206mm
Distance nez de broche - table : 300mm max, 183mm min
Course : 77mm
Conicité (fixe) : J1
Dimensions de la table : 228mm x 206mm
Poids : 50/60 kgs à vue d'oeil
Moteur : Leroy-somer T22 de 0,4cv 3000 t/min
Transmission : courroie plate sur deux poulies étagées alu
Vitesses de perçage : de 800 t/min à 9800 t/min
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La table :
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Poulie moteur :
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Poulie de broche :
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Plaque moteur :
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0,4 cv à moins que ce ne soit 0,4 Kw ?
Tableau des vitesses :
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Le capot supérieur, en alliage, se dépose complètement. Il n'a pas de charnières, il est enclenché dans trois ergots et sécurisé par une molette sur le dessus (manquante) :
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Le mandrin que m'a donné le vendeur (démonté) et qui est à priori celui d'origine porte l'inscription suivante: 0,5-8 Rohm 1/64-5/16 jac-kone nr1
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Le nez de broche est sans doute la partie qui a le plus morflée.
Moi j'aurais bien aimé un cône morse, mais c'est un cône J1 (si je ne me suis pas gourré) usiné en bout de broche... Donc ça sera ça et pas autre chose...
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Il est piqué et porte une marque comme s'il avait été serré avec une pince qui avait un peu rippé. Résultat : une bavure qui se sent au toucher.
D’où ma question : quelle est la meilleure solution pour régler ce problème sans tout détruire ?
Pour l'instant je n'ai touché à rien et n'ai bien sur pas essayé de remette le mandrin.
La molette de tension de la courroie est manquante, je suspecte le vendeur de se l'être mise de coté vu que sur la photo de son annonce elle semble y être.
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Ça se trouve des molettes à empreinte carré ? Ou je vais devoir en (faire) bricoler une ?
Le coté gauche du cabestan :
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[/div]
Mais à quoi sert donc cette empreinte carré ?
Et enfin, le meilleur pour la fin : l’électricité !
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[/div]
Bien sur j'ai tout à refaire, d'autant plus que je vais la faire tourner en 220v mono avec un condo (quand j'aurais déterminé la puissance nécessaire). L'interrupteur c'était celui de la lampe, mais ce composant Siemens c'est quoi ? Un relais ?
Voila, je suis preneur de toutes infos/idées/renseignement...
J'ai été chercher la perceuse dont il est question dans cette discussion.
Pas de plaque indiquant la capacité ou le modèle, juste la marque et le tableau des vitesses.
La voila, tête baissée au max :
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C'est une superbe machine, en très bon état hormis l'éléctricité qui est à refaire et quelques petits détails (j'y reviendrais). Il n'y a strictement aucun jeu dans la broche ni dans aucune autre partie mobile. Tout bouge sans effort et sans point dur... Un régal !
Voici quelques cotes, puis suivront quelques photos de détail et bien sur quelques questions...
Diamètre de la colonne : 67mm
Distance nez de broche - colonne : 206mm
Distance nez de broche - table : 300mm max, 183mm min
Course : 77mm
Conicité (fixe) : J1
Dimensions de la table : 228mm x 206mm
Poids : 50/60 kgs à vue d'oeil
Moteur : Leroy-somer T22 de 0,4cv 3000 t/min
Transmission : courroie plate sur deux poulies étagées alu
Vitesses de perçage : de 800 t/min à 9800 t/min
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La table :
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Poulie moteur :
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Poulie de broche :
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Plaque moteur :
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0,4 cv à moins que ce ne soit 0,4 Kw ?
Tableau des vitesses :
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Le capot supérieur, en alliage, se dépose complètement. Il n'a pas de charnières, il est enclenché dans trois ergots et sécurisé par une molette sur le dessus (manquante) :
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Le mandrin que m'a donné le vendeur (démonté) et qui est à priori celui d'origine porte l'inscription suivante: 0,5-8 Rohm 1/64-5/16 jac-kone nr1
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Le nez de broche est sans doute la partie qui a le plus morflée.
Moi j'aurais bien aimé un cône morse, mais c'est un cône J1 (si je ne me suis pas gourré) usiné en bout de broche... Donc ça sera ça et pas autre chose...
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Il est piqué et porte une marque comme s'il avait été serré avec une pince qui avait un peu rippé. Résultat : une bavure qui se sent au toucher.
D’où ma question : quelle est la meilleure solution pour régler ce problème sans tout détruire ?
Pour l'instant je n'ai touché à rien et n'ai bien sur pas essayé de remette le mandrin.
La molette de tension de la courroie est manquante, je suspecte le vendeur de se l'être mise de coté vu que sur la photo de son annonce elle semble y être.
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Ça se trouve des molettes à empreinte carré ? Ou je vais devoir en (faire) bricoler une ?
Le coté gauche du cabestan :
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Mais à quoi sert donc cette empreinte carré ?
Et enfin, le meilleur pour la fin : l’électricité !
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Bien sur j'ai tout à refaire, d'autant plus que je vais la faire tourner en 220v mono avec un condo (quand j'aurais déterminé la puissance nécessaire). L'interrupteur c'était celui de la lampe, mais ce composant Siemens c'est quoi ? Un relais ?
Voila, je suis preneur de toutes infos/idées/renseignement...
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