G
Guillaume78
Apprenti
Bonjour à tous
Premier sujet pour moi, la restauration d'une cabine de sablage. Pour résumer le tout, cela fait un moment que je voulais une cabine prête à servir pour mon atelier, c'est tellement pratique !
Au début, je me suis penché sur les cabines "rouges" type hobbyblaster, revendues sur Matthys mais aussi sur Ebay ...
Cependant, par amour pour le vieux matériel, qui une fois restauré a bien plus de charme que ce qu'on fait aujourd'hui, j'ai décidé d'en trouver une à ma convenance, et de la refaire.
Au niveau du budget, ça m'aura coûté le prix d'une cabine 150L chinoise. Mais attention, on y a passé du temps que je ne compte pas ...
A ce jour, elle n'est pas totalement finie, j'attends le colis avec le pistolet à commande à pédale et les gants tout neufs !
Voila quelques photos, j'espère que ça vous plaira !
D'abord celles du vendeur, que je remercie au passage si il passe par ici car c'est un utilisateur de ce forum (encore merci pour le cidre !! )
Avec le frère, on l'a entièrement démonté, après avoir testé l'électrovanne de la pédale de commande, ainsi que le manomètre de pression, enfin le système complet quoi !
On a retiré le fond car il était très très usé ( impressionnant même ) et changé pour de la tole 15/10 :
La tôle neuve du fond :
Pointée en place, avec les perçage pour les bouchonnages ( comme d'origine ! )
La tôle d'aspiration, ressoudée par l'intérieur :
Et voici la cabine ressoudée, avec sa goulotte de passage de cables par l'arrière aussi ( récupérée sur la tôle d'origine ), poncée et entièrement dérouillée au phosphatant (inter/exter). A ce stade elle est prête à peindre !
Mon frère à la peinture, gris martelé de chez Hammerite, le top du top ! on fait toutes les machines et outils qu'on refait avec cette teinte !
Et la voila à ce jour, un jeu de 3 vitres neuves Securit est commandé, et comme dit au début du sujet, les dernières pièces arrivent ...
A bientôt pour la suite !
Premier sujet pour moi, la restauration d'une cabine de sablage. Pour résumer le tout, cela fait un moment que je voulais une cabine prête à servir pour mon atelier, c'est tellement pratique !
Au début, je me suis penché sur les cabines "rouges" type hobbyblaster, revendues sur Matthys mais aussi sur Ebay ...
Cependant, par amour pour le vieux matériel, qui une fois restauré a bien plus de charme que ce qu'on fait aujourd'hui, j'ai décidé d'en trouver une à ma convenance, et de la refaire.
Au niveau du budget, ça m'aura coûté le prix d'une cabine 150L chinoise. Mais attention, on y a passé du temps que je ne compte pas ...
A ce jour, elle n'est pas totalement finie, j'attends le colis avec le pistolet à commande à pédale et les gants tout neufs !
Voila quelques photos, j'espère que ça vous plaira !
D'abord celles du vendeur, que je remercie au passage si il passe par ici car c'est un utilisateur de ce forum (encore merci pour le cidre !! )
Avec le frère, on l'a entièrement démonté, après avoir testé l'électrovanne de la pédale de commande, ainsi que le manomètre de pression, enfin le système complet quoi !
On a retiré le fond car il était très très usé ( impressionnant même ) et changé pour de la tole 15/10 :
La tôle neuve du fond :
Pointée en place, avec les perçage pour les bouchonnages ( comme d'origine ! )
La tôle d'aspiration, ressoudée par l'intérieur :
Et voici la cabine ressoudée, avec sa goulotte de passage de cables par l'arrière aussi ( récupérée sur la tôle d'origine ), poncée et entièrement dérouillée au phosphatant (inter/exter). A ce stade elle est prête à peindre !
Mon frère à la peinture, gris martelé de chez Hammerite, le top du top ! on fait toutes les machines et outils qu'on refait avec cette teinte !
Et la voila à ce jour, un jeu de 3 vitres neuves Securit est commandé, et comme dit au début du sujet, les dernières pièces arrivent ...
A bientôt pour la suite !
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