G
Greg18
Nouveau
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation succincte je viens ici pour m'étaler un peu plus sur la restauration de ma Précis.
J'ai déjà lu une grande partie des restaurations proposées par les autres membres.
Du coup j'ai déjà pas mal de questions ! Que je listerai dans un prochain post.
En attendant les photos voici les infos.
C'est une perceuse Précis, N°1636, très rouillée par les années d'inutilisation.
le moteur est un Alsthom de l'usine de Belfort en tri, plein d'infos sur la plaque mais je ne sais pas à quoi tout correspond.
Vous m'aiderai surement à décrypter cette dernière.
il me manque quelques éléments :
- ressort et bille du vernier
- le vernier (qui doit trainer dans mon autre atelier)
- le levier de serrage de la pièce a droite qui doit limiter la descente
- comprendre comment se verrouille le capot car j'ai une tige sur le dessus qui vient en contact avec le couvercle, couvercle qui est percé en regard de cette tige
- ressort et bille de la tige du cabestan
- certaines vis
- la douille de huilage de la poulie réceptrice
- la courroie
- plus embêtant il me manque le grand plateau pour les hautes vitesses et l'étau
- et surement d'autres bricoles, on verra ça plus tard...
Petit point route, j'ai du tout démonter pour la ramener et du coup la rendre transportable.
J'ai dans la foulée attaqué le brossage des pièces démonter les roulements etc etc etc...
la je dois démonter le roulement de la poulie réceptrice et malgré tout mes efforts il ne sort pas ! le premier est sorti avec un peu de persuasion mais le deuxième c'est pas la même limonade !
j'ai aussi la poulie émettrice qui fait de la résistance mais ça va venir, ça a passé la nuit avec du WD... à suivre, car je souhaite refaire le moteur complet également.
Ensuite je vais passer au décapage et à la peinture, là il me faudra vos connaissance pour connaitre les teintes d'origines.
Voilà c'etait long pour un premier post mais là vous êtes à jour !
maintenant place aux photos !
à bientot
Greg
Suite à ma présentation succincte je viens ici pour m'étaler un peu plus sur la restauration de ma Précis.
J'ai déjà lu une grande partie des restaurations proposées par les autres membres.
Du coup j'ai déjà pas mal de questions ! Que je listerai dans un prochain post.
En attendant les photos voici les infos.
C'est une perceuse Précis, N°1636, très rouillée par les années d'inutilisation.
le moteur est un Alsthom de l'usine de Belfort en tri, plein d'infos sur la plaque mais je ne sais pas à quoi tout correspond.
Vous m'aiderai surement à décrypter cette dernière.
il me manque quelques éléments :
- ressort et bille du vernier
- le vernier (qui doit trainer dans mon autre atelier)
- le levier de serrage de la pièce a droite qui doit limiter la descente
- comprendre comment se verrouille le capot car j'ai une tige sur le dessus qui vient en contact avec le couvercle, couvercle qui est percé en regard de cette tige
- ressort et bille de la tige du cabestan
- certaines vis
- la douille de huilage de la poulie réceptrice
- la courroie
- plus embêtant il me manque le grand plateau pour les hautes vitesses et l'étau
- et surement d'autres bricoles, on verra ça plus tard...
Petit point route, j'ai du tout démonter pour la ramener et du coup la rendre transportable.
J'ai dans la foulée attaqué le brossage des pièces démonter les roulements etc etc etc...
la je dois démonter le roulement de la poulie réceptrice et malgré tout mes efforts il ne sort pas ! le premier est sorti avec un peu de persuasion mais le deuxième c'est pas la même limonade !
j'ai aussi la poulie émettrice qui fait de la résistance mais ça va venir, ça a passé la nuit avec du WD... à suivre, car je souhaite refaire le moteur complet également.
Ensuite je vais passer au décapage et à la peinture, là il me faudra vos connaissance pour connaitre les teintes d'origines.
Voilà c'etait long pour un premier post mais là vous êtes à jour !
maintenant place aux photos !
à bientot
Greg