Helen
Apprenti
Bonjour,
J'avais longtemps hésité. J'ai regardé les historiques du forum. Il y a même un post de @antoinebeniste dédié qui reprend des projets
Décidée je sors de l'usinage du bois. Et passe aux copeaux métalliques!
Encombrement, masse de la machine, attentes dans les tolérances, utilisations finales: tailles des pièce, avance dans la vitesse d'usinage...
J'ai trouvé celle-ci comme modèle sur le forum
Sans aucune prétention. Je crois.
Est-ce que quelqu'un a fait un modèle assez similaire? Si oui preneuse de conseils.
Je ne vois pas de carter de protection et d'arrivée de lubrification pour l'usinage. Hors de question de faire sans pour moi.
Gloobox est Gloobox, Helen est Helen!
Je dois avoir des moteurs NEMA et pas que dans un carton. Faut que je regarde les caractéristiques exactes de chacuns.
Je ne suis pas pressée.
Je souhaite que les économies soient faites intelligemment. Si les économies possibles bien sûr.
Amha y'a plus qu'à.
Helen
J'avais longtemps hésité. J'ai regardé les historiques du forum. Il y a même un post de @antoinebeniste dédié qui reprend des projets
Décidée je sors de l'usinage du bois. Et passe aux copeaux métalliques!
Encombrement, masse de la machine, attentes dans les tolérances, utilisations finales: tailles des pièce, avance dans la vitesse d'usinage...
J'ai trouvé celle-ci comme modèle sur le forum
Bonjour,
Je vous présente ma fraiseuse CN faite de matériaux de récupération.
Tous (ou presque) les élémests de mon système ont été récupérés chez les différents ferailleurs de la région de toulouse).
On trouve assez souvent des machines industrielles spéciales au rebut chez ces gens là qui sont une mine pour tout ceux qui veulent automatiser un système…
Donc :
Tous mes rails de guidages sont des glissieres à bille de 30mm de section.
La machine a les courses suivantes :
X : 360mm
Y : 230mm
Z : 400mm
Les moteurs sont des Pas à pas bipolaires 8Nm (7A)
Le tout est relié pas des...
Je vous présente ma fraiseuse CN faite de matériaux de récupération.
Tous (ou presque) les élémests de mon système ont été récupérés chez les différents ferailleurs de la région de toulouse).
On trouve assez souvent des machines industrielles spéciales au rebut chez ces gens là qui sont une mine pour tout ceux qui veulent automatiser un système…
Donc :
Tous mes rails de guidages sont des glissieres à bille de 30mm de section.
La machine a les courses suivantes :
X : 360mm
Y : 230mm
Z : 400mm
Les moteurs sont des Pas à pas bipolaires 8Nm (7A)
Le tout est relié pas des...
- gloobox
- Réponses: 26
- Forum: Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC
Est-ce que quelqu'un a fait un modèle assez similaire? Si oui preneuse de conseils.
Je ne vois pas de carter de protection et d'arrivée de lubrification pour l'usinage. Hors de question de faire sans pour moi.
Gloobox est Gloobox, Helen est Helen!
Je dois avoir des moteurs NEMA et pas que dans un carton. Faut que je regarde les caractéristiques exactes de chacuns.
Je ne suis pas pressée.
Je souhaite que les économies soient faites intelligemment. Si les économies possibles bien sûr.
Amha y'a plus qu'à.
Helen