P
Philippe85
Compagnon
Bonjour,
Bêtement j'ai abimé mon ventilateur de forge.
Il est fixé, sur une petite forge de campagne et en la déplaçant elle a basculée, et avec le poids complètement enfoncé la tôle au point que le ventilateur ne tournait plus.
Donc, je suis passé à la réparation ou au moins je tente.
Pour séparer les deux coques, il y avait une soudure sur environ 3 cm sur des deux cotés et le reste fixé par des boulons.
Démontage et un coup de meuleuse sur les soudures.
J'ai à peu près remis en forme, mais pas très facile sans tas de carrossier. Et la tôle est bien plus épaisse que sur de la carrosserie.
Un peu honte par rapport à ce que je vois sur le forum, mais je me suis débrouillé entre l’enclume et la clé en guise de tas
Naturellement, je n'arrive pas à remettre bien à plat, mais çà commence à ressembler à quelque chose.
Par contre, il y avait une sorte de substance entre les 2 coques qui devait faire joint. Impossible de savoir ce que c'est, noir comme de la calamine.
Qu'est ce que je pourrais mettre comme joint entre les deux coques ? Ce n'est pas réellement exposé à la chaleur, mais il faut quand même que l'air sorte pas trop par là.
La suite n'est pas mieux, le ventilateur c'est ouvert (pas voulu). J'en ai profité pour nettoyer les reliquats d'huile; de graisse et de rouille.
Par contre il y avait un joint en une sorte de fibre tout autour.
Par quoi je peux remplacer ce joint, qui est au contact de l'huile de barbotage des engrenages.
(En stock à la maison, mastic polyurethane, silicone, mastic colle 221 pour ce WE)
Quelle huile faut il mettre ensuite ?
En attendant vos réponses, je file tourner la poignée bois qui à finie de rendre l’âme, fendue et vermoulue, et aplanir mes joints de coque.
Merci d'avance
Bêtement j'ai abimé mon ventilateur de forge.
Il est fixé, sur une petite forge de campagne et en la déplaçant elle a basculée, et avec le poids complètement enfoncé la tôle au point que le ventilateur ne tournait plus.
Donc, je suis passé à la réparation ou au moins je tente.
Pour séparer les deux coques, il y avait une soudure sur environ 3 cm sur des deux cotés et le reste fixé par des boulons.
Démontage et un coup de meuleuse sur les soudures.
J'ai à peu près remis en forme, mais pas très facile sans tas de carrossier. Et la tôle est bien plus épaisse que sur de la carrosserie.
Un peu honte par rapport à ce que je vois sur le forum, mais je me suis débrouillé entre l’enclume et la clé en guise de tas
Naturellement, je n'arrive pas à remettre bien à plat, mais çà commence à ressembler à quelque chose.
Par contre, il y avait une sorte de substance entre les 2 coques qui devait faire joint. Impossible de savoir ce que c'est, noir comme de la calamine.
Qu'est ce que je pourrais mettre comme joint entre les deux coques ? Ce n'est pas réellement exposé à la chaleur, mais il faut quand même que l'air sorte pas trop par là.
La suite n'est pas mieux, le ventilateur c'est ouvert (pas voulu). J'en ai profité pour nettoyer les reliquats d'huile; de graisse et de rouille.
Par contre il y avait un joint en une sorte de fibre tout autour.
Par quoi je peux remplacer ce joint, qui est au contact de l'huile de barbotage des engrenages.
(En stock à la maison, mastic polyurethane, silicone, mastic colle 221 pour ce WE)
Quelle huile faut il mettre ensuite ?
En attendant vos réponses, je file tourner la poignée bois qui à finie de rendre l’âme, fendue et vermoulue, et aplanir mes joints de coque.
Merci d'avance