S
La ou c'est tourné de frais, devant la lunette. Environ 20cm.mais ou, ces 3mm sous la cote a recharger? sur toute la longueur?
De ce que j ai vu. Il rechargeait dans le sens de l'arbre. Retournait de 180 degrés etc etc.Recharger à la soudure, qu'est-ce que je risque
Il y a un moto-réducteur de ce côté là. Et un palier auto aligneur, côté mandrin. Des feutres entre l'axe et le corps de l'écluse. Fixation par une cloche et 4 goujons sur le corp de l'écluse.
Merci beaucoup. J'ai la lunette réglée; donc je peux me re centrer correctement. Je pense que je vais faire comme tu dis. Merci encore. Pour le refroidissement, laine de roche ou vermiculite. J'ai!Bonjour
Perso je démonte la pièce du tour,
et je recharge à la baguette sur l'établis,
un demi-tour de l'arbre à chaque soudure, (soudure en long dans le sens de l'arbre) pour éviter la déformation,
laisser refroidir complètement sur l'établis sous de vieux chiffons, ou du sable,
contrôle entre pointe et redressage,
puis réusinage,
Cordialement.
jpal7@
bouffer + manchonner a la presse, et remis a la côte
Sans problèmes. Mais je n'ai pas envie de faire comme ça, désolé.Bouffer : tourner un cylindre de diamètre env 2/3 du diamètre de départ.
À la presse : ou au bloc presse ( pas besoin de démonter du tour - si bien sûr tu disposes d'un autre tour pour usiner la pièce à greffer... ) et surtout pas de grande précision requise puisqu'on peut ou doit laisser un jeu suffisant.
Et remis à la côte : éviter de faire chauffer... Donc évite le carbure et arrose de préférence
D'ailleurs est ce que la température admissible pour le bloc presse sera compatible avec celle de fonctionnement....?
Je n'y avais pas pensé à celle ci. Merci beaucoup. Ça m'évite une connerie. Bon, une masse rotative, ça se fabrique!on peut souder sur un tour ? où met-on la borne de masse ? les roulements acceptent le courant ? (parce que si sauver la pièce tue les roulements de la broche ...
J'avais envisagé. Mais je vais faire comme ils disent!parce que tu comptes souder en continu tout en tournant, comme faire un filetage? bon courage faut une sacré expérience pour arriver
Sebastien et Laboureau parlent de souder en long, des lignes tous les 180°. et là, la pince de masse direct sur la pièce
- Ce n'est certainement pas l'idéal ! mais en prenant des précautions pourquoi pason peut souder sur un tour ? où met-on la borne de masse ? les roulements acceptent le courant ?
Je pense.Bon, et bien; j'en suis là. Espérant qu'avec la 4, une seule couche suffise.
Mais sans dépasser la cote hein...
Si tu vois encore des trous, est ce grave?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?