T
trinitron
Compagnon
Bonsoir,
Après restauration complète de ma Schaublin 13 et quelques mois de présence discrète sur le forum, je me suis attaqué à la rénovation de mon tour AC280. Pour ceux que cela peut intéresser, je vous propose donc un reportage sur ma rénovation qui n'est aujourd’hui pas encore terminée.
J'ai acheté le tour à un autre membre du forum il y a presque trois ans. Il était en bon état et je m'en suis servi sans problème avant d'entreprendre un petit "coup de jeune".
Je n'ai trouvé aucun problème mécanique. La boîte de vitesse est propre et saine. Il ne sera donc pas question d'y toucher. C'est pour cela qu'il s'agit plus d'une rénovation que d'une restauration.
Les pignons sont nets. Aucune dents cassées ou abîmées, on distingue à peine des traces légères d'usures. Le seul problème important est des marques des corrosions importantes. Le tour qui vient de l'éducation nationale a due passer un certain temps dans un endroit mal protégé de la pluie, la corrosion ce situant toujours dans les parties basses du tour. D'où en particulier, ce genre de problème sur les capots en tôle :
Du travail en perspective...
Bonne soirée,
Fréd
Après restauration complète de ma Schaublin 13 et quelques mois de présence discrète sur le forum, je me suis attaqué à la rénovation de mon tour AC280. Pour ceux que cela peut intéresser, je vous propose donc un reportage sur ma rénovation qui n'est aujourd’hui pas encore terminée.
J'ai acheté le tour à un autre membre du forum il y a presque trois ans. Il était en bon état et je m'en suis servi sans problème avant d'entreprendre un petit "coup de jeune".
Je n'ai trouvé aucun problème mécanique. La boîte de vitesse est propre et saine. Il ne sera donc pas question d'y toucher. C'est pour cela qu'il s'agit plus d'une rénovation que d'une restauration.
Les pignons sont nets. Aucune dents cassées ou abîmées, on distingue à peine des traces légères d'usures. Le seul problème important est des marques des corrosions importantes. Le tour qui vient de l'éducation nationale a due passer un certain temps dans un endroit mal protégé de la pluie, la corrosion ce situant toujours dans les parties basses du tour. D'où en particulier, ce genre de problème sur les capots en tôle :
Du travail en perspective...
Bonne soirée,
Fréd