S
SETH
Apprenti
J'ai vu des exemples avec des ventilos de 12cm, mais oui je pense qu'il vaut mieux pas envisager plus de 30 minutes avec..ewidance a dit:A noter que les moteurs brushless d'avion bénéficient d'un refroidissement naturel... Donc a moins que tu envisages de faire voler ta cnc pendant l'usinage , j'ai peur qu'il faille prévoir un refroidissement costaud balaise....
C'est une solution intermédiaire qui n'a pas d'intérêt si on dépasse les 100€ ou si on peut se permettre le bruit d'une défonceuse.
Retour d'expérience intéressantewidance a dit:Je n'ai pas trouvé la Kress particulièrement bruyante. j'ai une 1050FME/1 et une broche VFD water cooled chinoise de 1.5Kw. J'ai pas une grosse différence entre les deux.
Je n'ai pas trouvé de valeur d'ailleurs, au mieux un 95dB , avec toute la CNC et VDF 0.8kw incluse, en route
Qu'est-ce qui t'as fait passé à la broche?
Oui, tout à fait exact! Et les nuisances sonores s'additionnent .ewidance a dit:A noter aussi que l'aspirateur qu'on met a coté et le bruit de l'usinage en lui même sont à considérer, et font également relativiser le bruit de la Kress... Avec un aspi de 1KW et en usinage alu, perso, il faut vraiment que je tende l'oreille pour entendre la broche dans ce me..dier .
Mais comme la mousse est moins exigeante, je n'en n'ai pas besoin, j'en utilise un silencieux sans sac, question de nettoyer la machine, en 2 minutes à la fin.
Un carter pour protéger la vis lubrifiée du Z et c'est bon
Oui, pour cela je n'ai fait que reprendre les liens, l'électronique et moi ...(je suis une grosse burne là-dedans )Sébastien37 a dit:Juste un commentaire concernant l'alimentation dont tu parles Seth : elle ne peut fournir que 30A sous 12V, or, le moteur en demande plus...
Sur le lien que tu as donné, quelqu'un dit utiliser un moteur 65A avec une alim similaire Sachant cela, je suis surpris qu'il n'ai pas grillé son alimentation. Toutefois, il parle d'une carte pour le contrôle du moteur (nécessaire pour les brushless), peut-être est-il possible de limiter le courant sur ce type de carte ?
C'est le point le plus compliqué du montage pour moi