Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'ai moi aussi un tour Precis, ne demontes pas la broche, tu peut mettre des agrafes, ça fontionne au top et cela te permet de raccourcir la courroie lorsque tu es à fond de lumiere.
Sinon, j'ai le plan de la broche.
bonsoir Cabillard et à tous le monde
je joint un plan de montage de la broche des précis en commentaire j'ajouterai de bien vérifier que tu as enlevé toutes les vis avant de chasser
l'arbre et deuxième chose ne touche pas au serrage des paliers bronze
Si Melchior passe sur le forum il pourra peut être te passer d'autres infos
Bonne soirée
Voir la pièce jointe document vierge.docVoir la pièce jointe doc précis démontage broche.doc
Bonjour,
Merci du message.
Mon tour est beaucoup plus simple il n'a pas de harnais.
j'ai bien retiré les vis alène du cône ,celuicio tourne sur la broche mais celle-ci ne sort pas en frappant en bout .Y-at-il d'autres vis ?
Je vois pas ou.Il n'y a pas de butées à bille ,rien que des bagues bronze.
Venez à mon secours sinon je vais pas ser à une courroie avec agraffes.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vois que la courroie n'a pas de succès,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,ça m'apprendra à m'occuper de ce qui ne me regarde pas....encore une fois.
A + ....??
Bonjour,
Fais moi savoir si les plans de jo69 te conviennent, cela m'évitera de rechercher le mien.
Mon Precis est un modèle 1942, il n'a pas de vis mère ni de Harnais, le plan que je possède est un original que j'ai acheté avec le tour.
Bonjour,
J'ai retrouvé le plan et la procédure de démontage / montage original.
Le plan est du 04/10/1940, il y a même la qualité d'huile à utiliser.
Pour infos, Mobiloil Arctic = huile monograde SAE 20.
Le probleme est que le plan est en A3, je ne peut pas le scanner ni le photocopier à la maison.
Si tu n'es pas prop loin de chez moi, passes le prendre pour faire une copie, sinon, donnes moi ton adresse et j'envoie une copie par courrier.
Bonjour,
Merci pour cette recherche;
J'habite Carrières sur Seine 120 bd M Berteaux 78420.
Mr GABILLARD JEAN
Veux tu avoir l'amabilité de me faire parvenir ce plan.
Avec tous mes remerciements.
Bonjour,
Je viens de recevoir le plan,c'est tout à fait mon tour.
je n'arrivais pas à trouver les vis A et de ce fait ne pouvais sortir la broche!
Merci beaucoup DENIS pour ce dépannage sinon je ne serais vu contraint de passer à une courroie avec agraffes , donc beaucoup plus épaisse .
Tous mes remerciements .
JEAN.
Je suis embêté car sur mon tour j'ai du jeu dans la broche (latéralement et longitudinalement) et je me demande comment le réduire...
Je pensais démonter pour changer des roulements, mais j'apprends que ce n'est pas des roulements mais des paliers bronze...
De toute façon je n'arrive pas à démonter...
Les docs de Jo69 me semblent utiles, j'essaierai de suivre ses indications dès que j'aurai i le temps. Mais est-ce que démonter est utile dans mon cas ?
Bref, avez-vous une idée de ce que je dois faire pour réduire le jeu ?