O
olmica
Nouveau
Bonjour à tous je me lance pour mon premier poste, je vous présente ma fraiseuse, une DUFOUR 51
Déchargement du camion
Le gerbeur à eu un peu de mal à la lever, j'ai du l'aider avec le transpalette depuis l’intérieur du camion
d'un peu puls près maintenant
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos elle est pleine de poussières mais pas une seule trace de copeaux !!!
Elle étais stocké dans un hangar à foin l'ancien proprio avait acheté un lot tour fraiseuse et la fraiseuse ne l’intéressé pas, de plus il y avait quelques travaux à faire sur cette fraiseuse, il manque un pignon dans la tête universel, le volant droit de la table et le levier de mise en marche
Donc je vais commencé par faire un petit nettoyage et un contrôle de tous ça
Premier constat il n'y a plus d'huile dans la BV et dans la boite d'avance, et la vidange des boite à été faite directement dans le bac à huile de coupe, pfff va falloir bien dégraisser.
Il y a de l'huile sous le moteur donc le joint spy sortie de boite est mort
Démontage des 3 moteurs
Quelques photos pour égayer un peu
Les photos de ce qui manque
levier de mise en marche
volant de table droit
broche vertical ou il manque le pignon
si quelqu'un aurais les dimensions de ce pignon ça serai super je pourrai le commander ailleurs que chez RMO pour certainement 100 fois moins cher
Poursuite de l'inspection démontage du couvercle de BV pour vérifier l'état des pignons et des roulements, et ben aux moins 4 roulements qui on un léger dur, donc démontage de la BV grâce aux différents post des membres qui ont déjà réalisé cette opération, et ça m'a bien aider
démontage de la poulie et la encore une surprise la sangle de frein est cassé
voila fin du démontage de la boite, ce fût pas une mince affaire il y a eu quelques récalcitrants surtout la sortie du circlips de l'arbre du bas.
prochaine étape démontage des moteurs pour avoir la référence des roulements et les commander tous ensemble .
@ bientôt pour la suite et si vous avez les morceaux qui me manque je suis preneur
Déchargement du camion
d'un peu puls près maintenant
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos elle est pleine de poussières mais pas une seule trace de copeaux !!!
Elle étais stocké dans un hangar à foin l'ancien proprio avait acheté un lot tour fraiseuse et la fraiseuse ne l’intéressé pas, de plus il y avait quelques travaux à faire sur cette fraiseuse, il manque un pignon dans la tête universel, le volant droit de la table et le levier de mise en marche
Donc je vais commencé par faire un petit nettoyage et un contrôle de tous ça
Premier constat il n'y a plus d'huile dans la BV et dans la boite d'avance, et la vidange des boite à été faite directement dans le bac à huile de coupe, pfff va falloir bien dégraisser.
Il y a de l'huile sous le moteur donc le joint spy sortie de boite est mort
Démontage des 3 moteurs
Quelques photos pour égayer un peu
Les photos de ce qui manque
si quelqu'un aurais les dimensions de ce pignon ça serai super je pourrai le commander ailleurs que chez RMO pour certainement 100 fois moins cher
Poursuite de l'inspection démontage du couvercle de BV pour vérifier l'état des pignons et des roulements, et ben aux moins 4 roulements qui on un léger dur, donc démontage de la BV grâce aux différents post des membres qui ont déjà réalisé cette opération, et ça m'a bien aider
voila fin du démontage de la boite, ce fût pas une mince affaire il y a eu quelques récalcitrants surtout la sortie du circlips de l'arbre du bas.
prochaine étape démontage des moteurs pour avoir la référence des roulements et les commander tous ensemble .
@ bientôt pour la suite et si vous avez les morceaux qui me manque je suis preneur