Bonjour tout le monde.
Il y à quelques jours nous avons retrouvé ce petit microtour CN. Ba mécaniquement c'est bon, mais électroniquement on s'attendait bien à tomber sur du 3eme age. OK on va le remettre au gout du jour.
J'ai lu et relu les différents topics à propos de cette machine et à celles qui y ressemblent.
Théoriquement, si j'ai bien compris, pour le refaire fonctionner il nous manque une interface PC.
Pour sa pas de problème on va se démerder avec une arduino (pour facilement upgrader le tout et communiquer via USB), le plus gros problème que nous avons c'est : LE PROGRAMME qui va interpoler le Gcode.
Y-en à t-il des tout faits? par exemple phil916 sa m’intéresserait de savoir comment tu passe du port série à la carte "pont de puissance des stepper" genre un algorigramme ou qqc comme sa.
Sur cette carte c'est cool toute les sorties sont indiquées sur le plexy, mais les entrées de cette carte, eh ba comment dire ... démerde toi bien. J'ai vu que (phil916) tu avait fait des schémas rapidos, est-ce que sa serait possible de récupérer les infos à propos des entrées?
D'ailleurs sur cette carte "pont de puissance des stepper" j'ai cru comprendre qu'elle sert à :
-puissance des pas à pas (OK sa je comprends)
-connectique des fins de course (OK pourquoi pas)
-1 fil pour le démarrage et l’arrêt de la broche (EUH ah bon, si vous pouvez me confirmer que c'est bien sa ou pas).
Maintenant la 2nde carte "contrôle de la broche" pour l’instant je suppose que le petit fil tout seul demande à la broche de démarrer et de s’arrêter, mais les deux fils branchés sur la borne "1" et la borne "2", Il sert à quoi ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
On s'est déjà fabriqué une bonne petite vingtaine d'Imprimantes 3D donc le Gcode on connait etc etc, mais la on découvre l'Usinage (enfin la fabrication de tour et fraiseuse CNC pck on à déjà 1000m² équipé de fraiseuses pro). La le seul pblm c'est la puissance des moteurs pas à pas qui demande un pont de puissance onéreux (contrairement à 5€ le pont de puissance pour une Imprimante 3D) donc on aimerai récupérer la partie pont de puissance.
Des petites photos c'est toujours mieux