Q
Quentin1377
Ouvrier
Je vous partage la remise en état du plateau que j’ai acquéri il y a quelques mois. Il avait dû mal à tourner. La pièces qui maintient l’arbre est complètement fêlée. Elle a était rébrasée, puis elle a cassé de nouveau. Pour l’arbre qui a 3/10eme de faux rond dans le milieu, il a été redresser a coup de marteau.
Donc je vais refaire la pièce qui supporte l’arbre en mécano soudée avec l’alésage en 17h7 . Et pour l’arbre je vais refaire les deux portées à 16,95 elles font 18 pour le moment et l’évidement centrale a 16,70. Ce qui m’évite de refaire un arbre complet.
Je vous montre tout ça:
Fraisages d’une partie du support des l’arbre:
Maintenant traçage du trou désaxé:
Il me restera donc à fraiser les côtés pour arriver à avoir la forme d’origine. Pour le moment je laisse ça comme ça pour me prendre en 4 mors. Le trou sera percé puis alèsé a 16,7 pour un passage d’alésoir 17h7.
À bientôt pour la suite.
Donc je vais refaire la pièce qui supporte l’arbre en mécano soudée avec l’alésage en 17h7 . Et pour l’arbre je vais refaire les deux portées à 16,95 elles font 18 pour le moment et l’évidement centrale a 16,70. Ce qui m’évite de refaire un arbre complet.
Je vous montre tout ça:
Fraisages d’une partie du support des l’arbre:
Maintenant traçage du trou désaxé:
Il me restera donc à fraiser les côtés pour arriver à avoir la forme d’origine. Pour le moment je laisse ça comme ça pour me prendre en 4 mors. Le trou sera percé puis alèsé a 16,7 pour un passage d’alésoir 17h7.
À bientôt pour la suite.