Mini mise à jour concernant les courroies : mon spécialiste transmission m'a fait savoir que, sur base de ma courroie et de la poulie que je lui avais fournie, les courroies correspondantes sont, non pas des A42 comme indiqué dessus, mais bien des …. Tadadaaaaam… *roulement de tambour* …. SPA1000 !…
Hey oui ! Avec son appareil il est arrivé à une longueur de courroie de 1120 (alors que j'avais mesuré 1115, j'ai du être malhabile à me débattre entre la courroie et le mètre à ruban) . Les SPA1000 neuves sont données pour 1118mm donc voilà, la messe est dite.
Bonjour à tous,
petit rectif sur les courroies : la REF est SPA 1100 pour 1118 car 1000 = 1018.
Encore merci à L'australien pour ce super topic!
Tres bien documentée la restauration de votre boite à vitesses.Remontage de la boite ... suite et fin (puisque les bons joints sont finalement arrivés)
Voir la pièce jointe 377425
Mise en place du joint d'arbre d'entrée à la douille par l'intérieur :
Voir la pièce jointe 377426
Ce n'est pas l'idéal pour moi car la surface d'appui est très petite, mais je n'avais pas trop le choix : l'autre côté a été ravagé à je ne sais quelle occasion:
Voir la pièce jointe 377427
"Encollage", et placement du carter :
Voir la pièce jointe 377429
J'espère que ça sera étanche car la mauvaise surprise du remontage fut qu'un taraudage est foiré
Voir la pièce jointe 377428
C'est un moindre mal, c'est une des vis supérieures:
Rendez-vous lors des essais pour voir si ça tient ou s'il me faudra démonter ça une nouvelle fois
- ça ne baigne pas dans l'huile à cet endroit
- Ca ne reprend pas d'effort mécanique
- Elle assure toutefois l'étanchéité du canal de lubrification lorsqu'on fonctionne en fraiseuse ...
(c'est loin d'être inaccessible heureusement, mais ça serait fâcheux )
Moralité pour la suite : ne pas se fier à son impression et vérifier les filetages
Rien de plus à dire que Moufy55 pour le niveau d'huile
Ce qui me surprend par contre c'est le hublot d'huile sur cette génération de carter...
Une adaptation de l'ancien propriétaire probablement...
Bonne restauration quoi qu'il en soit
Ta tourelle, est une Tripan.
Marque adaptable, si tu souhaites la conserver, maintenant que tu en connais le nom, il sera plus simple de trouver des porte-outils
Elle n’est bien sûr pas d’origine, d’origine, c’est une bête "boîte à vis", facilement realisable.
Une vue d’ensemble de ta machine ?
C’est toujours agréable à voir même si là, tu sembles avoir une belle couche de "graisse de protection", dessus...
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