G
gaston48
Compagnon
j.f. a dit:Ne pas oublier :
deckelite
Bricoleur_69
usinum
TREBOR_7
and the Doctor laserman
j.f. a dit:Ne pas oublier :
deckelite
Bricoleur_69
usinum
TREBOR_7
Pas tout compris là ?gaston48 a dit:Bonjour,
(sans méchanceté, car ça peut m’arriver aussi ),
mais ça serait un sujet d’examen, à part j.f. et la bricole, vous repassez tous en septembre là !
le pied magnétique collé sur la table en manoeuvrant l’axe x, tu viens palper la
fonderie du socle, à l’avant.
MIC_83 a dit:Bonjour à tous et toutes,
Pas tout compris là ?gaston48 a dit:Bonjour,
(sans méchanceté, car ça peut m’arriver aussi ),
mais ça serait un sujet d’examen, à part j.f. et la bricole, vous repassez tous en septembre là !
le pied magnétique collé sur la table en manoeuvrant l’axe x, tu viens palper la
fonderie du socle, à l’avant.
tu pourrais préciser !
"ah bein non , les gars!" (y parait que je dis toujours ça ! )Par contre pour le goupillage il serait bon de le faire...
Euréka !gaston48 a dit:MIC83, bonjour,
Tu reprends ton dessin et tu le complètes, en dessinant soigneusement en superposition,
les 2 positions extrêmes ( à gauche et à droite) de la table ... ...
jawapi a dit:...Il est assez logique de se servir des rainures pour un mouvement x et y de qualité et de références futures. Les vis d'extrémités permettant ce réglage...le 22/4.
.georges76 a dit:Bonjour à tous,
j'aimerais avoir une info sur le mode le plus efficace pour régler la table dans son déplacement longitudinale tel figuré sur la photo:
- Faut-il commencer par faire le point ZERO au centre?ou aux extrémités?
J'ai essayé les 2 et à chaque fois, en tapotant pour chercher le point ZERO je redérègle la position opposée.
Y a t-il une astuce?
D'autre part, pour ce qui ont une colonne ronde, j'ai rélaisé une gorge sur cette colonne de 8X4 avec un lardon bronze usiné ad-hoc et cela marche impeccable, la tête reste dans l'axe pour info.
Cordialement,
Georges76
deckelite a dit:Parallélisme. Droite. Point.
Droite/point/parallélisme.
Droite parallèle à un point.
Point - Droite - Parallèle
Point parallèle à une droite.
A méditer...