je ne me sens pas encore assez bon pour venir modifier le tour à ce point
Il n’y a absolument rien à modifier sur ton tour: il te faut juste réaliser un plateau adapté au nez de broche de ton tour sur une des faces et adapté à ton mandrin sur l’autre et en définitive, tu n’as que deux cotes précises à sortir (une de chaque côté du plateau). C’est, en plus, un excellent exercice de tournage.
Tout ce que tu risques c’est de "queuter" ta pièce et donc de garder comme CPS une galette de ferraille de 160mm de diamètre pour ~20mm d’épais.Quant à la capacité de ton tour à accepter un tel mandrin, c’est vrai que sa hauteur de pointes de 110mm ne te permet pas de faire sortir les mors du mandrin de plus de 30mm: perso, je fais toujours faire un tour à la main avant de mettre la machine en route, ça évite bien la casse
En plus, quand les mors dépassent déjà du mandrin de 30mm, t’es quand même déjà presque à la limite d'ouverture de ceux-ci.
Et en ce qui concerne la puissance, le moteur de ma bécane ne fait que 520w et je m’en sors toujours car, comme sur ta machine, je peux choisir les rapports de transmission qui me permettent d’adapter au mieux la vitesse de rotation par rapport au diamètre de la pièce pour ne pas trop faire peiner le moteur ( ce que ne peuvent pas faire ceux qui ont un tour uniquement équipé d’un moteur brushless/variateur
)
Mais bon... chacun fait comme il veut